Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantize sur lasr10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantize sur lasr10
Salut je suis un nouveau au club ensoniq!

Je voulais savoir si on pouvait quantiser en temps réel comme sur mpc?
si on pouvait definir le temps de sa sequence d'avance plutot que de fr stop et de suprimer les mesure en trop
et enfin si il y a une fonction proche de la fonction groove de la mpc pour decaler legerment les elements dune piste

merci beaucoup
2
Hello,

bienvenu parmis nous ;)

Alors j'avoue que je ne connais pas le fonctionnement des MPC (j'en ai une qui traine mais j'ai pas le temps de m'y mettre) mais on pour quantizer en temps reel je ne suis pas sur que ça fonctionne sur l'ASR?

Tu peux quantiser ta sequence apres l'avoir créée mais pour lui dire a l'avance sur quel quantize doit se faire la sequence je crois pas que c'est possible. Par contre le quantize de l'ASR est assez sympa car tu peux lui dire de quantiser en 1/8 sur une partie de ta sequence, sur 1/16 sur une autre partie, etc. Bref ça peut donner de bons resultats.

Pour ce qui est de definir la longueur d'une sequence a l'avance on en avait deja parler sur ce forum et si je me souvien bien c'etait pas possible

Concernant la fonction "Groove", pareil on en a parlé récemment et il semble que c'est possible mais je me souviens plus comment. Essaie de voir dans les derniers posts ça devrait y etre.
3
Oki je vais jettez un oeil merci!