Pb de reconnaissance de HDD SCSI
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 560 vues
- 7 followers
William Debra
Bonjours je suis novice en la matière…j’ai un disque dur Scsi, l’ID est réglé sur 6…et je voudrais connaitre la manip a effectué sur l’asr10 pour :
1-/formater le disque dur tout bien comme il faut
2-/charger l’OS afin de ne plu utiliser la disquette (je pense qu’au préalable il faudra de tout façon que l’asr10 reconnaisse le disque dur.
Manu75
Hors sujet : Yep, beau clavier en effet, ça prend juste un peu plus de place !
Ghost Dog
William Debra
++
Manu75
J'ai donc acheté le Zip100; l'ASR boot bien sur la cartouche avec l'OS dessus, mais par contre après avoir rebooté sur la disquette, pas moyen de formater d'autre cartouches !!!
J'ai tout vérifié (cables, ID, ...), et il me dit tout le temps "Disk not responding" Pas moyen de formater, que ce soit avec le Zip ou le Syquest. Les autres opérations ne posent pas de problêmes, mais la je coince.
je réessayerai demain, même j'en ai un peu ras le bol du SCSI sur l'ASR.
Fatgroove
Donc j'en ai un qui était déja bien regler lors de l'achat mais l'autre non.
J'ai essayer differentes combinaisons et ca marche nickel et dans les deux cas je charge sur scsi 0.
Pour ce qui est du formatage et de copier l'os je le fais avec translator.
A+
Ghost Dog
Citation : C'est un Syquest 270; en fait je peux charger les banks mais pas formater de nouvelles cartouches (et donc pas copier l'OS dessus).
J'ai donc acheté le Zip100; l'ASR boot bien sur la cartouche avec l'OS dessus, mais par contre après avoir rebooté sur la disquette, pas moyen de formater d'autre cartouches !!!
J'ai tout vérifié (cables, ID, ...), et il me dit tout le temps "Disk not responding" Pas moyen de formater, que ce soit avec le Zip ou le Syquest. Les autres opérations ne posent pas de problêmes, mais la je coince.
je réessayerai demain, même j'en ai un peu ras le bol du SCSI sur l'ASR.
Si je te comprends bien tout marche comme il se doit: comme te l'a dit Impact il faut imperativement demarrer a partir d'une disquette et non d'un support SCSI pour pouvoir copier l'OS. Si ce n'est pas ça le probleme, essaye de decrire vraiment pas par pas ce que tu fais.
Impact
Citation :
Si je te comprends bien tout marche comme il se doit: comme te l'a dit Impact il faut imperativement demarrer a partir d'une disquette et non d'un support SCSI pour pouvoir copier l'OS
pas obligé je boot sur la disquette pour pouvoir formater le zip mais il me semble que pour copier l' os l'option est accessible si l'on démarre depuis un zip...
Impact
Manu75
Citation : dans les deux cas je charge sur scsi 0
J'essayerai sur mon DD, mais le Zip ne propose que 5 ou 6, alors ... De toute façon, sur cette question, je pense qu'il n'y a pas de vérité universelle et qu'il faut tatonner.
Citation : Si je te comprends bien tout marche comme il se doit: comme te l'a dit Impact il faut imperativement demarrer a partir d'une disquette et non d'un support SCSI pour pouvoir copier l'OS. Si ce n'est pas ça le probleme, essaye de decrire vraiment pas par pas ce que tu fais.
Je me suis surement mal fait comprendre mais c'est bien ce que je fais. J'allume le Zip, ensuite j'introduis le disque à formater. Ensuite seulement, je boot l'ASR avec la disquette d'OS. A ce stade, tout est reconnu et fonctionne. L'ASR veut bien charger les banques du Zip, mais si je tente de formater la cartouche, après avoir inscrit "**Formatting**" pendant un certain temps, il me dit invariablement "Disk not responding". Alors qu'il formate sans broncher les disquettes, le petit fumier !
Citation : pas obligé je boot sur la disquette pour pouvoir formater le zip mais il me semble que pour copier l' os l'option est accessible si l'on démarre depuis un zip...
Je crois me souvenir aussi que la copie d'OS peut se faire en bootant sur SCSI. C'est la fonction de formattage par SCSI qui nécessite de booter par la disquette d'OS.
Citation : Pour ce qui est de "disk not responding" je sais qu'une fois qu'il met ca j'ai rarement réussi a le formater par la suite, essaye avec un zip neuf...
Je n'y avais pas pensé ... C'est vrai que c'est à chaque fois avec des disquettes déja utilisées. Il ne me reste plus qu'à essayer ça en effet
Mix-club
pour ton probleme de formatation avec l'ASR , je pense ton ASR fait encore des siennes avec le SCSI et le zip c'est tout .
j'ai eu le meme probleme avec mon 1er rack , presque 2 semaines je crois avant de reussir a formater le premier zip ; disk non responding ce n'est peut etre pas forcement que ta cartouche est out ; ce qui est sur c'est que tu as un probleme de transmission de données dans ta chaine SCSI ...
mon conseil , eteinds tout, debranches tout , nettoie tous les cables prises SCSI etc ... et rebranches , reessaye , allumes ton zip puis l'ASR avec la D7 et ensuite tu insere ta cartouche , tu change l'ID et tu essaye de formater ....
courage , patience et tu vas y arriver car si tu parviens à loader , ton ASR peut formatter et sauver .
- < Liste des sujets
- Charte