Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb de reconnaissance de HDD SCSI

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de reconnaissance de HDD SCSI
Pb de reconnaissance de HDD SCSI.

Bonjours je suis novice en la matière…j’ai un disque dur Scsi, l’ID est réglé sur 6…et je voudrais connaitre la manip a effectué sur l’asr10 pour :

1-/formater le disque dur tout bien comme il faut
2-/charger l’OS afin de ne plu utiliser la disquette (je pense qu’au préalable il faudra de tout façon que l’asr10 reconnaisse le disque dur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, et bien ce n'est pas un problême de cartouches Zip trop anciennes !
Avec une neuve, ça a d'abord eu l'air de fonctionner, puis il a fini par inscrire "File Operation Error". Depuis toujours la même histoire, un temps d'attente, "Formatting" et puis "Disk not respondng" ! A en baisser les bras.
En fait, parfois j'ai l'impression qu'il n'a même pas l'air de reconnaitre le lecteur Zip pour cette fonction. La diode orange ne s'allume même pas, donc pas d'opération sur la cartouche si je ne me trompe pas.
Le mystère s'épaissit, puisque je peux toujours charger les sons avec mon Zip, sauvegarder des sons dessus, ou au contraire en effacer.
Sinon, comment nettoie t'on un Zip et des prises et cables SCSI ? Juste chiffons, bombes electrostatiques & Co, ou y a autre chose ?
22
l asr ne reconnais pas tous les disc dur externe scsi ::il y a quelque model adapter tous comme les lecteur de disquette ;;;est on peut tres bien les lire en 0 :3 ou 4 et 5 ou 6 id  pas de soucie de reconnaissance  :::au passage j en ai en stock si vous etes interesser merci  mike