Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Pb de reconnaissance de HDD SCSI

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 551 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de reconnaissance de HDD SCSI
Pb de reconnaissance de HDD SCSI.

Bonjours je suis novice en la matière…j’ai un disque dur Scsi, l’ID est réglé sur 6…et je voudrais connaitre la manip a effectué sur l’asr10 pour :

1-/formater le disque dur tout bien comme il faut
2-/charger l’OS afin de ne plu utiliser la disquette (je pense qu’au préalable il faudra de tout façon que l’asr10 reconnaisse le disque dur.
2
Pour des disques je sais pas j'ai jamais fais mais a mon avis c'est pareil que sur le zip.
d'abord il faut booter sur une disquette pour pouvoir avoir l'option "format scsi drive" ensuite je sais que lorsque j'avais le rack j'avais réussi en mettant scsi device sur 5 et interleave sur 1.
le zip était sur 5.
la avec la version clavier (je pense pas que ca vienne de la difference de version) le zip est sur 6, je met scsi device sur 6 et l'interleave sur 0.
Mais si ca marche pas essaye differents interleave...
Et puis pour booter dessus il faut allumer le disque avant l'asr et normalement
c'est bon...
3
Merci je teste ce soir...
4
Par contre la manip pour copier la disquette vers l'ars 10? Si quelqu'un pouvait m'apporter qql precisions...

Merci
5
La disquette ou juste l'OS ?
6
OS...mais là pour l'instant l'asr10 ne reconnait pas mon HDD...
7
C'est copy "os to disk".
il ne le reconnait pas?? Insiste parceque moi la premiere fois j'ai galerer a essayer diffrents interleave...
j'ai encore formater des zip hier soir... alors j'avoue que moi le disque dur je n'ai jamais réussi a le faire reconnaitre peut etre que la manip' est réellement differente???
Mais a ta place j'utiliserais un zip plutot (tu en trouve facilement sur ebay) car les temps de chargement doivent être les meme que le hd mais si une disquette zip est endommagée c'est moins grave que ton disque...
8
Justement je vais en acheté un cet après midi...trop galère avec le HDD...j'arrête les frais et les prises de têtes.
9
Salut David (et les autres bien sur), je profite de ce sujet pour relancer ma recherche sur un problême identique.
Quand je fais "Copy OS to disk", il tente de me copier l'OS sur la disquette dans le floppy, alors que justement je ne veux plus me servir des disquettes. Est ce que vous faites "Change storage device" avant ? J'ai essayé avec les SCSI devices qui fonctionnent en lecture (5 et 6, comme toutle monde, quoi ...) mais que dalle pour la copie d'OS (2.0, 3.0 ou 3.53 c'est pareil), avec ou sans formatage de cartouche !
C'est peut être parce que c'est un Syquest ?? Je vais acheter un Zip100 cet après midi pour voir.
Mais si quelqu'un a la patience de me détailler l'ordre des opérations qu'il effectue, ça serait vraiment sympa.

Hors sujet : Alors David, tu l'as gardé la SP finalement ?

10
C'est pas possible chaque zip que je fais je met l'os dessus!
bon reprenons ( j'ai tjrs fais avec un zip100):
-on boot sur disquette (afin d'avoir l'option "format scsi drive")
-on fait "change storage device" ( en mettant 5 ou 6 suivant la terminaison du zip)
-on fait "format scsi drive" ( pour info les combo que j'ai utiliser sur le rack puis le clavier sont device 5/interleave 1 et device 6/interleave 0 - me demander pas si il y a une logique j'en sais rien ...)
-il formate (assez long) puis il vous dit:
"copy os to disk" --> yes --> "insert os master disk" ( on met la disquette dans le floppy) --> yes et c'est bon!!
il vous demande si vous voulez copier les repertoires par défaut...
il ne me semble rien avoir oublier ...
faut vraiment insister moi franchement j'ai galerer a essayer plein de combinaisons par contre c'est vrai pour le hd je me suis pas vraiment pris la tête...
j'espere que ca va vous aider!!!!

Hors sujet :
non je l'ai vendue j'ai acheter un asr clavier :aime:
ca fait une sacre difference le toucher du clavier comparé a mon keystation !!!