Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !

  • 79 réponses
  • 20 participants
  • 4 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !
Voici ma bidouille ! Un peu grossiere je vous l'accorde....
Mais bon, j'avais la fleme de souder et puis ça marche ! Alors que demande le peuple ?

:bravo:

On raccorde la grosse nappe là, en 50 Pin.....



A ces gros domino pas beaux en suivant le tableau de conrespondance qui suit...



Apres on scotch tout autour des dominos et des cables pour que ce soit bien hermetique...

...Ou alors quand on est soigneux, on fait de jolie soudures sur un bout de circuit imprimé...


... toujours en suivant le tableau de conrespondance qui suit...
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben Si ça peut vous rassurer... Moi je bosse avec des disquettes (j'ai pas l'option de riche
J'ai choppé plein de sample sur le net au format EFE (EFA j'y arrive pas) et je transfers les sons sous DOS avec EPSdisk.

Ca marche 9 fois sur 10. Je peus stocker une dizaine de son sur 1 disquette.

Sinon un truc à l'arrache mais qui marche pas mal c'est d'enregisterr le sample en audio ! Et là, honnêtement pas de perte de qualité ! C'est rapide, intuitif... On plug en audio in, on enregister, on map sur le clavier... etc. ;)
72
Si un jour tu es amené à entendre tes sons samplés en audio (comme tu dis), au detail, dans un éditeur sonore, ou sur une grosse sono...

... tu verra que les surprises (souffle, distortion... ) sont bel et bien au rendez vous.... ;-)

Ceci dit : on l'aime aussi pour ça L'ASR10... pour l'arrache ! ( comme tu dis )

C'est un peu comme les vieux pots qui font les meilleures soupes... ;-)

bonne nuit.

:coucou:

PS : Le Zip... même si c'est un peu une solution de 'fortunés' dans certain cas...
ça vaut vraiment le coup....voire, c'est indispensable avec ce Bouzin trop gourmand !!!
( parole de vieux marin :clin: )
73
J'ai un doute et comme je suis sur le point d'acheter un ASR (version clavier), je préfère demander. Est ce qu'il est possible de brancher un ZIP sur un ASR ne possédant pas de SCSI? Merci.
74


Peut on utiliser un peripherique FireWire si on a que des prises USB sur son pc ?

:clin:

Blague à part... Et pour répondre à ta question : NAN !

Mais tu peux faire un tour par là (cf lien ci dessous), pour savoir combien il t'en coutera pour equiper ton ASR10 de ces options indispensables....

Pour l'interface SCSI:
https://www.chickensys.com/products/hw_iteminfo.php?hw_name=SL-1%2BSCSI%2BInterface

Pour le kit Zip interne :
https://www.chickensys.com/products/hw_iteminfo.php?hw_name=EPS-ASR%2BInternal%2BZip%2BDrive%2BKit%2Bwith%2BZipDrive

Soit environ... 195 Euros en plus de ton ASR....

:coucou:
75
Merci. Les liens sont morts c'est normal. Enfin les liens non, mais les produits ne sont apparemment plus dispo....
76
77
Surtout la SL-1 est l'interface pour l'EPS16 :clin: et le kit Zip ne contient que les cables.
Les interfaces SCSI pour ASR, c'est très rare maintenant. Tu ne la trouvera plus en neuve, et d'occas, à moins de trouver un ASR en panne, c'est quasi introuvable...
Enfin, un ASR sans SCSI, càd qu'avec les disquettes, c'est comme un 747 avec un réservoire de mobilette...

Le SCSI est le seul moyen de connecter des périph de sauvegarde en masse sur l'ASR.
78
Ahh Samplerzone a le zip avec

'This item includes the Internal SCSI ZipDrive 100 along with the Kit.'

Autant pour moi, par contre la SL-1 n'est pas compatible avec l'ASR.
79
Génial
80
Mais dites moi : Vous cherchez un peu ou vous vous contentez de mes simples liens...
:eek2:
Faut enlever ses moufles quand on utilise un PC...


Allez ! Encore un ptit pour la route... :clin:

http://www.ensoniqsamplers.org/epsasr/029.html

:bise: