Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !

  • 79 réponses
  • 20 participants
  • 4 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !
Voici ma bidouille ! Un peu grossiere je vous l'accorde....
Mais bon, j'avais la fleme de souder et puis ça marche ! Alors que demande le peuple ?

:bravo:

On raccorde la grosse nappe là, en 50 Pin.....



A ces gros domino pas beaux en suivant le tableau de conrespondance qui suit...



Apres on scotch tout autour des dominos et des cables pour que ce soit bien hermetique...

...Ou alors quand on est soigneux, on fait de jolie soudures sur un bout de circuit imprimé...


... toujours en suivant le tableau de conrespondance qui suit...
Afficher le sujet de la discussion
61
Flaggggggg !!

(j'ai mis 1 semaine a le retrouver ce sujet !! grrr :mdr: )
62
:coucou:

Lus AFZien !!!

Ca faisait un bail que j'avais pas mis les doigts sur ce forum.... :roll:




...Toujours aussi excellent !!! :bravo:

Juste un petit mot en passant, pour vous dire que mon ASR 10 à Zip intégré fonctionne toujours à merveille ( 1 an et demi maintenant )....

Alors pour ceux qui hesitent encore : Courage ! Ca vaut le coup.... :bave:

Par contre en relisant ce post je vois que mon adaptation du cable
est quand même un peu cradingue.... :oops: :lol:

... a mon avis, si un electronicien professionnel voit ça, il doit se pisser de

Ceci dit ça marche impec.... Alors ?

Peut etre qu'il exsiste un adaptateur vendu dans le commerce....

Chepas et toi ? :noidea:

@Plus l'ami et.... Bonne Zick !
63
Ouais ca existe.20 euros chez Surcouf.
Pour ta petite instal ca fait 40.
64
Helas Belmondo !!!!

Ca n'existe plus ce genre d'adaptateur !

C'est impossible à trouver.... :nawak:

A moins que quelqu'un ait une idée ?

...sinon je ne voit plus que la soudure propre sur un petit circuit imprimé fait maison... ;-)

A part ça...pour info : Ca marche toujours ! :bravo2:
J'ai même en ce moment un deuxieme Zip externe + Un lecteur de CD-Rom...
C'est nickel !
Heureusement que j'ai un terminator interne... car mes peripheriques externe n'en n'ont pas eux...

:coucou:
65
Le cable existe toujours et il est vendu sur " chicken system ", spécialement conçu pour l'asr10 , 40$ je crois...
66
Grand Merci à toi LeBohemien !

:bise:

J'avais carrement zappé cette boite... :shootme:

Et puisqu'on y est : tu sais faire des CD-Rom pour ASR à partir de disquettes ?

Est ce qu'il n'y a pas une histoire de compatibilité de lecteur Floppy ?

J'ai jamais réussi à faire, ne serait-ce qu'une disquette depuis mon PC qui soit reconnue par l'ASR...

On lit plein de truc supra-interressants, mais j'ai pas encore trouvé de réponse précise.... Alors peut être que toi...tu sais.... ;)

:coucou:
67
Grandwouf si tu veux faire des disquettes , des cds ou quoique ce soit sur ton pc pour un ASR10 , il te faut Translator.
Je m'expliques , avec ce logiciel tu pourras transformer n'importe quel support au format ASR et ensuite les lire depuis l'ASR...
Tu pourras : convertir des fichiers Wave , Akai...etc au format ASR
formater n'importe quelle disquette ou zip depuis ton pc
faire des cds regroupant tes sons préférés...
Je l'ai téléchargé en version free sur ChickenSystem , parce que mon lecteur floppy sur l'asr est décédé , je voulais formatter mes zips depuis mon pc...
Cependant la version " free " ne te pemet pas grand chose si ce n'est rien , puisque j'ai toujours pas réussit a formatter un zip avec...
Télécharge la peut etre que toi tu y arriveras...

Lebohémien , humble débutant sur ASR10... :pleure:
68
Avé le bohémien !

Et bien j'ai passé beaucoup de temps à bidouiller dans tous les sens
avec quelque outils gratuit et... rien !

Translator Free semble très bien au premier abord.... mais en fait ça plante constament avec des erreur "error 6 : subscript out of range" ou quelque chose comme ça....

Quand j'ai enfin reussi à convertir mes diskettes en fichiers .efa,
J'ai crée un disque virtuel dans "translator", puis j'y ai glissé mes fichiers après avoir crée les repertoires neccessaires...

Jusque là ( et quand ça plante pas ) tout a l'air d'aller bien.... Sauf que translator ne prend pas en charge les Banks, les Songs, et les Effects... La mince affaire ! Ce programme ne permet que de copier les instruments... C'est horrible !!!

Ensuite vient le moment du gravage... Là encore, ce n'est pas une réelle partie de plaisir....

- avec Nero : OK ! ça semble evident... tu choisi l'option "graver l'image'... Mais là comme c'est un format inconnu, il te demande des precisions, genre la taille des blocks, etc... Un vrai casse tête ! comment connaitre ces infos ?
Alors tu graves tel quel, en mettant ce qui vient par defaut....
Tu place le CD-Rom fraichement gravé dans le lecteur de l'ASR10, et là, bien entendu il te dit "not an asr disk"
PFfffff !!!

- Avec Alcohol 120% : Même chanson ! Malgrés ses grandes capacité à copier tout et n'importe quoi...

Quelle merde !!!

Mes disquettes vieillissent... Il serait inutile d'en racheter d'autre pour faire des backup... Et je ne peux pas faire de sauvegarde de "TOUTES" les infos sur CD, qui n'étant pas un support Magnetique comme le zip ou un disque dur, est beaucoup moins vulnérable....

Ce qui m'échappe le plus dans tout ça, c'est qu'il y a l'air d'y avoir pas mal d'ensoniquiens.... ( recherches google et forums anglophones ) et personne n'a l'air de se poser la question...
Ca me parait tellement élémentaire de préserver ses données aux travers des ages...

...enfin bon... moi ce que je dis....

:coucou:
69
Deja t'as réussis a transformer une disquette au format .efa , moi j'ai pas réussit ,
t'as fait comment?
Peut etre que la version Pro prend en charge les songs et tout...renseigne toi...y'a peut etre moyen , si tu trouves quelqu'un d'intéréssé , vous achetez le logiciel a plusieurs...
Par contre ma version de translator ne plante pas , mais je suis sous Mac donc...
Juste un truc au passage , un graveur scsi , ça peut pas fonctionner ?
En fait y'a beaucoup de mecs qui utilisent les vieux Ensoniq mais , y sont pas en France... :boire2:
70
Faut un mac sous OS 9 si vous voulez travailler ASR plus ordi, avec EPS M ou step. Moi perso le SCSI ça me gave sur PC, je ne fait que des backup avec EPS m sur mac pour sauver mes données.