Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !

  • 79 réponses
  • 20 participants
  • 4 756 vues
  • 7 followers
1 ZIP 100Mo Integré à l'ASR10 ! Ca Marche !
Voici ma bidouille ! Un peu grossiere je vous l'accorde....
Mais bon, j'avais la fleme de souder et puis ça marche ! Alors que demande le peuple ?

:bravo:

On raccorde la grosse nappe là, en 50 Pin.....



A ces gros domino pas beaux en suivant le tableau de conrespondance qui suit...



Apres on scotch tout autour des dominos et des cables pour que ce soit bien hermetique...

...Ou alors quand on est soigneux, on fait de jolie soudures sur un bout de circuit imprimé...


... toujours en suivant le tableau de conrespondance qui suit...
2
VOICI UN TABLEAU EXACT ! DE CONRESPONDANCE 50 pin Vers 25 pin :
( parce que sur le net on ne trouve que des conneries, avec notament une petition Anti-Cable 25 Pin...)

Conversion Cable SCSI 25 pin ( C'est la nappe dans L'ASR10 )
vers nappe SCSI 50 pin : ( C'est la nappe necessaire au ZIP )

Un petit rappel : Sur une nappe, le fil N°1 est le fil rouge... :clin:
Ya plus qu'à faire correspondre !....

db25 pin-------------->50pin
========================

1 ============> 49
2============> 46
3============> 50
4============> 45
5============> 44
6============> 43
7============> 16,18,19
8============> 26
9============> 22,21,20
10============> 29
11============> 31
12============> 32
13============> 33
14============> 1,2,3
15============> 48
16============> 4,5,6
17============> 41
18============> 7,8,9,11
19============> 47
20============> 34
21============> 27
22============> 28
23============> 30
24============> 23,24,25
25============> 38
26============> Da Fuck ( euh...j'veux dire : Rien on peut même le couper )

BON COURAGE !!!
3
ET VOILA UN BEAU ASR10 GOURMAND EN STOCKAGE QUI A TROUVER UNE GAMELLE A SA MESURE ET TOUT INTEGRE S'IL VOUS PLAIT !!!!!






Comme vous pouvez le constater le Zip s'integre parfaitement bien à la place du Lecteur de disquete....



Juste quelques Millimetres à récupérer en tordant la plaque de metal ( qui se trouve juste derriere, je sais pas si on voit bien sur la photo...) vers le haut pour éviter de couper la nappe du Zip en refermant....



MAIS ON A PRIS SOIN DE GARDER SON LECTEUR DE DISQUETTE ET DE L'INSTALLER A L'ARRIERE DU SAMPLEUR...INDISPENSABLE SI ON VEUT POUVOIR FORMATER DES PERIF SCSI PAR EXEMPLE !!!!!



On a un ZIP interne, un lecteur de disquette, ET on conserve sa prise SCSI pour brancher ce qu'on veut, PC, CD-Rom, etc.... :bravo:

ALLEZ ! SI VOUS NE COMPRENEZ PAS JE VOUS LE FAIT POUR 150 Euro ( hors piece détachée ) :clin: ... Et avec des soudures propres... :bravo:

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
4
:aime: :bravo:
5
Etudions Maintenant l'installation d'un ventillateur indispensable pour que le petit ASR10, qui, disons le, surchauffe, puisse traverser les ages..... :???:
6
C'est assez osé, mais tentant!!

Ca lui pose pas de probleme au zip de tourner a 90°?
Moi j'envisage l'histoire du ventilo, j'ai jamais vu un sampleur qui chauffe autant!! :oo:
Mais j'ai un peu peur du bruit qd meme...
7
C bien le coup du ventilo :bravo: .(kelk'1 c pourquoi la bête chauffe-t-elle autant?)

supa asr de mes rêves:
-un potar de niveau d'entrée en face avant
-1HD interne
- une température interne inférieur à 100 degrés :D:
8

Citation : supa asr de mes rêves:
-un potar de niveau d'entrée en face avant
-1HD interne
- une température interne inférieur à 100 degrés



1) Potar de niveau d'entrée en face avant ?!!??!!! EXCELLENTTTE IDEE !!!
TRROOP FACIILE !!
-une resistance variable à trouver...
-une nappe de trois fils à tirer proprement...
-trois+trois soudures...
-Un piti trou en face avant ( Dieu sait si ya la place pour un ti bouton rotatif !...Srait ptet mieu en Fader ?)
-Et Pis Voila !
:bravo:

2) HD interne ?! Yes ! J'y bosse mais pour l'instant j'ai un soucis d'alimentation dans l'ASR et de toute façon je n'arrive pas encore à faire reconaitre mon HD même quand il est installé dans un boitier de Syquest (vu kjai pa d'alim dans l'ASR )...Pour l'instant, je seche...( tant mieux ! Comme ça j'fais un peu d'zic... :clin: )

3) Une température "raisonable" ?... Moins de cent degré ? Mais Tu Rêve !!!! :lol:
...Installation d'un ventilo 8x8 Cm... Euh... vouif.....Mais OU ?... :oo:

TROIS possibilité : Coté gauche, Coté droit, ou face arrière...Bon courage à moi...

...C'est en cours...Evidement ça fera un certain bruit, mais on a rien sans rien... :non:
je penserai à mettre un tout piti interrupteur en face avant pour pouvoir le commander... :clin:



ON VA Y ARRIVER !!!!

@plus

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
9
:aime:

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
10
Putain ça c'est du post !!
:oo: :bravo: