Je me permet dans placer une
et ça n'engage que moi comme dirait l'autre!!!
L'ASR 10 est incontestablement l'echantillonneur le plus serieux quand on parle de traitement et effets toutes categories confondu jusqu'a maintenant (EMU et KURZWEIL juste derriere) ...c du pro,de A à Z!!!
maintenant niveau manip c pas le top j'dirais qu'il est un peu complexe mais si on se donne les moyens de dompter la bete on peu tous faire il est tous de meme conseillé d'avoir un sequenceur genre AKAI mpc ou meme logiciel stable collé au cul pour me comprendre.
Le prix monte car ca se fait plus,y en a de moins en moins,le son sort chaud(rien a voir avec un pc mais bon si on utilise un bon preampli a lampes avant ca l fait aussi..),les effets sont mortel,becanne convivial,par contre sequenceur puet puet donc faut l brancher sur une mpc par ex.je pense que plus de 800 euros (toutes options)c est du vol faut pas pousser...aller sur ebay et bonne chance
Citation : BlakeS a écrit :
Il faut savoir que Timbaland utilise aussi un ASR 10
pourquoi ?
BlakeS a écrit :
donc ca donne une idée de l'appareil...
comment ça
Timbaland (et d'autres apparemment, je n'étais pas au courant, un grand merci à gabeca!!!) l'utilise pour échantilloner ses voix je crois. Comme on le sait tous il y a pas une chanson où on entend pas son corps soufflé ou beatboxé!
Après, comme le disait gabeca l'appareil ne fait pas l'homme mais je pense qu'un homme de talent se tourne naturellemnt vers un appareil prédisposé à établir son succès.
Je pense sincèrement que l'image que représente l'asr 10 peut justifier le prix.
Regarde c'est la même pour les mpc? Pourquoi sont-elles si chers?
Bref Ceci étant dit ce n'est toutefois que mon avis....
C'est un bon sampler. Samplez du Michel Sardou ou plus fort Annie Cordy et on verra ce que ça donne (sous réserve d'un bon truc qu'il aurait fait, on ne sait jamais).
Quand j'ai eu accès à des sources différentes, j'ai compris le truc