Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Asr 10 ou dp 4?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asr 10 ou dp 4?
Que me conseillez vous pour accompagnre avec mon elektron mchinedrum et ma mpc 3000,un asr 10 ou un dp4
merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai tu peux

tu branches 2 sorties de la machine drum dans les 2 1eres entrées du dp4
les 2 1eres sorties du dp4 dans les entrés de la mpc
comme ca tu peux enregistrer les sons de la mchine drum das la mpc, avec 1 a 4 effets du dp4

tu branches 2 sorties de la mpc dans les 2 autres entrées du dp4, comme ca tu peux sampler la mpc qui passe dans le dp4 puis ca revient dans la mpc

ca marche
22
C'est clair que vui la matos que tu as déjà, au lieu d'acheter autre chose, j'essayerais déjà de faire qqch avec.
23
Je sais que sur l'elektron il y a pleins d'ettes mais ceux de la dp4 doivent etre 100 fois plus puissant non????
24
Et la mpc elle te sert à quoi en fait alors?
25
Ben lr prend pas mal, c'est pas une critique, mais vu que t'as pas l'air de beaucoup connaître ton matos, je me permets quand même de te conseiller de l'utiliser à fond avant d'aller voir ailleurs.

Avec une MPC 3000 + elektron, tu peux déjà faire des trucs. A la limite, un synthé, mais bon, l'elektron permet de faire qqs trucs sympas, et à moins de vouloir jouer à Herbie, tu peux faire des trucs intéressants sur sampler + sons synthés.
26
Ce que je veux faire comme musique c de la techno funky minimal
27
Ce que jke veux c etre bien equipe pour faire de la musique bien pro et complete
28
Ben ça sert à rien d'avoir plein de matos, de vouloir un nouvell effet si tu sais même pas ce qu'il y a dans ton elektron...
29
Le truc c'est que tu vas te retrouver avec du matos qui pète, mais que tu vas passer 6 mois à apprendre à t'en servir, et à pas savoir utiliser une seule des machines correctement.
donc 6 mois sans rien composer, juste à trifouiller, sans réèlle avancée tangible au niveau musical.
c un peu con
déja serieux, fais toi une grosse banque de sons avec la mpc
fais-toi des kits de drums sur la elektron
apres tu sauras ce dont tu as besoin (synthé?)
30
Tu fais de la musique aussi?et si oui qu'utilises tu comme matos??