Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par quoi remplacer son ASR 10 aujourd'hui ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer son ASR 10 aujourd'hui ?
Bonjour,
j'ai possédé un ASR 10 pendant 15 ans et avait été très enthousiasmé par son côté couteau suisse (une vraie WorkStation), son ergonomie (simple d'utilisation et le très bon séquenceur à pattern),  son efficacité et bien sûr ses sons et sa dynamique.
Ma question s'adresse à tous ceux qui ont possédé un ASR 10 / EPS 16+ et qui étaient fana de ces machines.
Par quoi peut-on remplacer avantageusement sa workstation aujourd'hui ?
Quelle machine vous a vraiment emballée après Ensoniq et pour quelles raisons principales ?
Y a-t-il des machines hardware capables de lire de manière efficace et en natif la collection de samples Ensoniq ? (via CD ou USB ? ...)
Merci de vos conseils car je ne peux croire que près de 20 ans après la sortie de l'ASR 10, aucune machine ne lui arrive à la cheville.
+

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11

et bien malgré ces 15 kilos je le garde.

12

j'aurais dû mais c'est vrai que je compose uniquement sur PC aujourd'hui

J'aurai adoré pouvoir le remplacé par un VST Ensoniq ASR 10 mais bon ... visiblement çà n'existe pas facepalm

MulToR

13

Salut Multor!

J'avoue,penser qu'il pouvait te claquer dans les pattes c'était peut-etre pas une raison pour t'en débarasser .Tu l'avais dèjà assez bien rentabilisé...15 ans c'est pas rien.Enfin,étant du mème avis que la plupart y'a qu'un seul ASR10 ensoniq unique machine capable d'apporter une tel prèsence en échantillonnage et je te parle pas des effets esprit DP4,tu sais dèjà ...pardon !

Trop puissant

Mais franchement n'ai aucun regret parce que y'a d'autre belle machine qui peuvent t'apporté une expérience nouvelle ne te laisse pas envahir par l'éxcés de purisme avance y'a tellement d'autre horizon sonore à explorer!

Bonne Muzyk!  icon_wink.gif

Harry

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 06:54:27 ]

14

en même temps, je n'ai plus trop le choix ;)

MulToR