Qu'est ce que le resampling
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 584 vues
- 6 followers
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 12:40:59Qu'est ce que le resampling
Bonjour,
je ne comprends pas trop cette notion de resampling...
Qu'est ce que c'est ? A quoi celà sert t'il ?
Merci d'avance
je ne comprends pas trop cette notion de resampling...
Qu'est ce que c'est ? A quoi celà sert t'il ?
Merci d'avance
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/09/2005 à 20:09:47
Tu appuies sur sampler, puis tu choisis main out comme entrée son. c'est tout.
pense a mettre le volume de sortie a fond.
pense a mettre le volume de sortie a fond.
blend
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/09/2005 à 20:35:05
Je te remerci ghost dog d'avoir repondu...
Mais je parlais de la fonction qui te peremet de resampler ton sample avec un effet dessus par exemple.
J'arrive pas a trouver dans le menu cette fonction
Mais je parlais de la fonction qui te peremet de resampler ton sample avec un effet dessus par exemple.
J'arrive pas a trouver dans le menu cette fonction
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/09/2005 à 20:58:27
Il me semble que ce que voulait dire ghost dog, était qu'il fallait mettre l'effet sur ton sample, le router vers les main out, puis procéder comme si tu samplais via les entrées analo , sauf qu'au lieu de selectionner L+R in , tu selectionne main out .. et voila, la boucle est bouclée
blend
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/09/2005 à 21:06:20
Ok et bien je vais tester la manip' !!!
merci a vous deux et je manquerais pas de revenir au rapport
merci a vous deux et je manquerais pas de revenir au rapport
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/09/2005 à 00:37:07
Au fait portscan, y' a des ASR qui ne formate plus ???
You remember me ??? Un ASRX qui foire le formatage ¨à 70 %-80%
You remember me ??? Un ASRX qui foire le formatage ¨à 70 %-80%
blend
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/09/2005 à 11:04:52
Comment faire pour router le sample vers le main out???je crois qu'il est là mon probleme!!
Pourtant je selectionne bien le layer et le sample ,mais quand je dois resampler benh rien ne se passe,meme quand je declence la touche du clavier ou se trouve le sample.L'asr10 n'enregistre rien et ne detecte aucun son!!!
Pourtant je selectionne bien le layer et le sample ,mais quand je dois resampler benh rien ne se passe,meme quand je declence la touche du clavier ou se trouve le sample.L'asr10 n'enregistre rien et ne detecte aucun son!!!
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/09/2005 à 17:19:55
Bon ben j'ai rallumé l'ASR , qui était éteint depuis plusieurs semaines ... et en effet j'ai été incapable de trouver comment router les main out dans les in !!!! ...on est pas sorti d'affaire là..
Heellpp !! Portscan, Slysak, Nours
Heellpp !! Portscan, Slysak, Nours
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/09/2005 à 22:39:59
En principe, si on ne le regle pas autrement, tous les signeaux sont routés vers le main out.
pour selectioner les main out comme source pour sampler, il faut appuier sur sample/source select.
on se retrouve normalement a pouvoir selectionner si on veut sampler en stereo ou le coté gauche ou droit.
si vous appuiéz une fois vers la gauche, vous pourrez selectioner la source a sampler ( main out ) en appuiant en haut ou en bas.
si ca ne marche pas, dites moi jusque ou ca allait...
excusez moi si ce n'est pas compréhensible, je ne suis pas trop clair en ce moment...
pour selectioner les main out comme source pour sampler, il faut appuier sur sample/source select.
on se retrouve normalement a pouvoir selectionner si on veut sampler en stereo ou le coté gauche ou droit.
si vous appuiéz une fois vers la gauche, vous pourrez selectioner la source a sampler ( main out ) en appuiant en haut ou en bas.
si ca ne marche pas, dites moi jusque ou ca allait...
excusez moi si ce n'est pas compréhensible, je ne suis pas trop clair en ce moment...
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/09/2005 à 00:51:33
Ooops désolé pour l'absence j'etais en vcances chez les ricains ....
ghost dog a bien resumé la manip , il suffit de selectionner avec sample/source select la source a sampler , par contre le resampling ne se fait uniquement que sur un nouvel instrument : ex tu prends un son sur l'instr 3 et en ajoutant un effet en plus que tu veux resampler il faut que tu cré avant un nouvel instrument en position 4 ( ou autre chose que le 3) et en suite > sample > source select ect ....
penser a mettre les volumes de sortie a fond ....
et c'est parti !!!
c'est que du bonheur ce resampling ....
ghost dog a bien resumé la manip , il suffit de selectionner avec sample/source select la source a sampler , par contre le resampling ne se fait uniquement que sur un nouvel instrument : ex tu prends un son sur l'instr 3 et en ajoutant un effet en plus que tu veux resampler il faut que tu cré avant un nouvel instrument en position 4 ( ou autre chose que le 3) et en suite > sample > source select ect ....
penser a mettre les volumes de sortie a fond ....
et c'est parti !!!
c'est que du bonheur ce resampling ....
- < Liste des sujets
- Charte