Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Je sais que vous aimez pas ca !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais que vous aimez pas ca !
Chalut, les questions beta, je sais ke vous aimez pas ca... mais bon une de tps en tps ca ne fais pas de mal.

Voila, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un sample différent pour chaque note avec not zoli sampleur.

Surtout pour faire des kits rythmiques... ca m'interesserai grave de savoir faire ca... dans l'hypothèse que c soit faisable.


MERCi !!

Aleksee
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut mettre la meme note sur range et sur la roots note
en gros si tu veux mettre un son sur le c2
root note : c2
range : c2->c2
comme ca ton wave sera uniquement sur c2

la manip :
tu samples
il te demande la root noe :
tu appuie surt la touche de ton clavier (origine ou midi)
tu vas dans edit/pitch, tu te places sur les ntes de range (ne fais pas jouer de sequenceur midi pendant ce temps sur la piste concernée)
tu appuies 2 fois sur la meme touche du clavier
tu sors de edit/pitch

et c'est bon
12
YESSSS

merci pour ta réponse car maintenant je suis sur la bonne voie.

Allezz TCHUSSS !!!!
13
Me revla avec un peu d'avancement.

Donc voila, j'arrive bien a avoir dans un meme instrument différent sample correspondant chacun a un layer ou j'ai attribuer a chacun sa note spécifique.

Mais voila qu'a partir du 5ème layer, j'entends pas le sample que je viens d'enregistrer ou copier et ce continuellement après le 5ème layer ca me le fais pour le 6, le 7 etc.... par contre j'entends tjs les 4 premiers layers.

Docteur, Est ce que c'est grave ???
14
- ya une page ou tu peux activer et desactiver les layer un par un

- edit/pitch oui, mais imperativement sous sample et pas sous layer, sinon t'as huit samples differents au maximum

- la root note ne doit pas obligatoirement etre la meme que sous range, en la changeant tu peux changer la hauteur du son
15
Exact pour accorder la root note
mais c'etait histoire de faire un truc simple pour un kit des débuts
16
Salut atous!

bon je redeterre le sujet parce que la aussi j'essaye de faire mon kit de percu et c'est la galere!

donc tout d'abord, je selectionne mes entrées L+R, je séléction le premier des 8 emplacement , je sample,je donne la root key (C2), je regle le mode de bouclage, je vais dans edit/pitch et je regle le range (lo:C2 et Hi:C2) ...et ensuite je voudrais mettre d'autre sample.

Si j'ai bien compris, dans un seul emplacement , je peut mettre un instrument, composé de 8 layer qui contiennet chacun 127 Wavesample .... ce qui peut etre traduit par, je peut mettre dans un emplacement mémoire 8 kit de 127 son ..? ( dans les limite de la mémoire dispo bien sur ).

Sinon, j'avais pensé a mettre un son dans chaque emplacement, et d'assigner a chaque emplacment un canal MIDi, mais bon, comme on ne peut selectionner qu'un seul (voir 2) emplecement simultanément, et bien ca n'a pas l'air fesable.

bref, si quelqu'un peut m'expliquer :bravo2:

merrci !

A+

kro
17
:up: du soir
18
Tu peux effectivement te mettre 8 kits dans un meme instrument
mais pas 8*127
128 samples maxi par instrument, tous sur une meme layer si tu veux, ou repartis sur les 8

2 possiblités:

1)te faire 1 kit par instrument, et profiter des layers
les kicks sur layer 1
les snares sur layer 2
etc
en faisant gaffe a pas superposer les ranges

interet : si tu edites le layer 2, tu edites toutes tes snares en meme temps sans toucher aux autres sons du meme instrument, et sans arreter ton sequenceur externe

2)1 kit par layer en gerant style : 1 kit par octave, avec repartition des sons identiques
exemple : snare du kit 1 sur d2
snare du kit 2 sur d3

tu veux changer de kit sans changer la partoch?
ben tu transpose d'un octave
19
Jojo : edit/instrument
tu peux activer/desactiver des layers
20
SAlut Portscan !

ah merci pour cette explication , lool mais par contre j'ai toujour le problme pour enregistrer plusieurs sample dans un meme instrument.
Lorsque je veux créer un instrument je passe par command et create a new instrument, ensuite create a new layer et create a new wavesample.
Ensuite, je sample, et je définit la root key et le "range". ensuite je fait create a new wavesample encore une fois ( wavesample 2) et la soit il me selectionne un autre lemplacement ( ou instrument) libre , soit il j'ai un son sur le wavesample 1 et sur le wavesample 2 l'autre son avec un signal ( ca ressemble a une onde de type carrée) , qui s'applique sur tout le reste du clavier .
D'apres le manuel c'est normal .....

bref, quel methode tu utilise pour sampler (via les entrées analogiques) dans un meme layer sans avoir ce genre de problemes ?

Merci A+

kro