Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets à appliquer (Kick=compresseur, Piano=flanger…)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets à appliquer (Kick=compresseur, Piano=flanger…)
Bonjour à tous

N'étant pas un gros novice du mixage j'aimerai avoir votre avis sur les effets à appliquer de base dans l'ASR..
J'ai pas trouver mon bonheur malgrés les recherches. J'ai vu quelquepart qu'on conseillait de mettre l'effet flanger sur un piano… et c'est tout.

J'aimerai savoir les effets que vous installez direct pour chaque instrument (kick,snare,hat…)
Faut-il mettre l'effet compresseur à chaque instrument?

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 23:58:56 ]

2
Oula, la question du jour.

Trop vaste, je passe mon tour...
3
Plus sérieusement, regarde les tutos de Nantho, ça va déjà t'expliquer les bases.

Il faut que tu saches écouter ton son et identifier ce qu'il y manque, oublie si tu débutes.

Ce n'est qu'en pratiquant et en lisant beaucoup, beaucoup, beaucoup que ça va rentrer.

L'exemple de la compression :
il faut que tu saisisses l'effet !
Si en bypass, ça ne change rien pour toi, c'est mal barré.

Pour faire simple, les corrections de base que tu peux appliquer :

-La compression, mets en partout avec un ratio de porc ! une fois que ton mix sera tendu comme un slip, tu comprendras et tu pourras la maitriser et en mettre avec parcimonie. c'est tellement subtil qu'il faut d'abord exagérer pour entendre l'effet et baisser par la suite
-L'equalisation, coupe bas, coupe haut, passe bande, correction d'une fréquence précise.
-La reverberation, rendu du son moins sec.

Ca me parait etre le minimum à savoir.

Pour les autres effets, tu appliques, ça te plait, tu gardes, tu enlèves, t'essayes autre chose, tu réécoutes, ainsi de suite.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:05:10 ]

4
Okay merci milouk