Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?
Salut a tous !!


Je me suis enfin décidé a acheter un ASR , mais devant toutes les versions existante , je ne sais que choisir...
J'aimerais savoir en fait quel sont les différences entres ces 4 machines ( cf titre du thread :clin: ) au niveau des effets , des ports ( SCSI et autres) , ceux qui on des lecteurs de disquettes intégrés et/ou de CD Rom , et aussi au niveau du séquenceur.

Les ASR X on l'ai pas mal avec leur pad , et leur 66Mo de RAM , mais on en palre peu, j'entend surtout parler des ASR 10... pourquoi cela , qu'est-ce qu'il on de mieu ?

Merci de m'éclaircir le sujet :D:

A+

Kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est exactement ca ...

Kurzweil ca sonne ... et leur carte d'effet et mortel ... jamais entendu parlé du KDFX ?

Mais l'ASR10 sonne aussi tres bien ....
12

Citation : . et je crois que malgrés la petite taille et le faible poid de l'ASR X, il a l'air d'avoir un sequeceur foireux, un OS buggé et plin dotre probleme



Citation : L'asr10 aussi a un sequenceur foireux, un os buggé et plein d'autres problemes




Oter moi un doute, Si on s'en sert (asr10 et X ) comme expandeur piloté par un sequenceur software genre cubase, ces bugs sont moins important nan ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Sur les 2 samplers
l'integralité des problemes est due au sequenceur
les seuls plantages que j'ai eu :
le sequenceur sur l'asr10
sur le x : jamais planté en 1 an et qque
14
Les bugs ne sont pas si importants que ça .... :oo: et l'ASR 10 rack est une bonne alternative pour ton manque de place. le seul problème (idem version clavier) et d'ailleurs connu sur d'autres machines similaires, est qu'un disque dur interne peut faire chauffer la machine .... dans certains cas ... et il "suffit" de customiser la bécnne et procurer au disque dur la ventillation suffisante. Sinon, je ne vois pas à première vue pkoi l' ASR 10R serait une catastrophe :mdr:
15
Salut tout le monde !


Jponline ... ouai, pour faire de la customization ya pas de problème , j'ai lu justemet les thread qui en parlent .
Mais plusieurs personnes m'ont déconseillé la version rack parce que parait-il qu'elle ne répond pas vraiment a "l'esprit workstaion" dont dispose l'ASR 10 clavier ... et ce que je cherche justement lol.

Au niveau du séquenceur de la version ASR X, on m'a aussi dit qu'il avait un gros probleme de décalage des evenement MIDI lors de la surchage du processeur , et d'autres problemes...

En fait , je nage dans la choucroute parce qu'il existe 4 version de la meme machine , chacune avec ses avantage, et ses inconvenients... et jen'arrive pas a savoir laquelle de ces machine correspond tout a fait a l'utilisation que je veux en faire ( c'esta dire un sampleur puissant , avec un bon multi effet, sur lequel je puisse programmer des arrangementsrelativement complexes , de maniere souple et intuitive ( fo pas tro révé non plu , je sé bien mdr), et pouvoir l'utiliser en Live si possible.je copmpte bien le commander aussi par l'intermédiaire d'un sequenceur ( cubase SX)....de plus il a une possibilité de faire de la synthese a base de table d'onde , ce qui est un plus indéniable par rapport a d'autres sampleur du maché !).

voilou !

merci A+

p.s: souvent on me dit de prendre la version clavier simplement parce que le clavier est trés bon....est-c que vous pensez tréshonnetement que ça soit un argument valable ?

Voilou ,
16
GRAVE !! je n'ai jamais retrouve ce toucher sur d'autres clavier a l'heure actuelle , meme sur d'autres fatar . a l'epoque j'ai voulu revendre le mien pour acheter un asr 10 r et un petit clavier maitre .... j'ai teste avant d'acheter et bien je l'ai garde et je me suis achete en plus l'asr 10 r !!
mais bon il prend bien de la place en version clavier ! n'oublie pas ca si tu as peu de place !
17
Oki!

Mais combien y a-t-il de IN et De OUT MIDI sur l'ASR 10 et l'ASR X ?
18
1in 1out 1thru sur chaque
19
Une question toujours en suspens...

La différence sonore entre la série des ASR-10 et celle des ASR-X ?

Il en existe vraiment une ?
20
Poyur avoir les 2 et utiliser les 2 regulierement
aucune difference au niveau du son, vraiment