Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils d'utilisation svp.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits conseils d'utilisation svp.
Salut,
récent acquerreur de la bete(en rack), il y a certains aspects de l'utilisation qui persistent à me résister.....
voici (quelques uns) des points litigieux :
1) lorsque je veux selectionner mon lecteur zip comme "storage device",j'ai droit au message "not an eps dev", est ce un pb de formatage? le cas échéant,comment formater un support scsi externe (en l'occurence,un disk zip 100megas) ?
2)est il possible d'éditer les sequences aprés enregistrement (exemple: couper une mesure,en rajouter une etc..) ?
3)est il possible de faire de la programmation ,notament rythmique, style pas à pas car c'est un peu aleatoire d'enregistrer rythmes en live...ou alors y a il un moyen de recaler les données aprés coup ?
voila voila pour l'instant..
Merci.
2
1)il faut booter a partir de la disquette
ensuite command/system/format scsi device

2)oui
command/trak/event edit trak par exemple, m'enfin c'est en command/trak
tu dois arreter le sequenceur pour ces manips là

3)voir 2) pour editer les evenements
tu peux en inserer, mais tu peux pas enregistrer en step avec un auto quantize comme avec une mpc par exemple
le mieux : c'est en realtime, ou alors a partir d'un seq externe, mais il zappe la 1ere note au record tres souvent si tu le mets en esclave qui part des le debut de la sequence.
vaut mieux travailler en real time/add, et si c'est pas bon, tu gardes pas et tu recommences.

tu peux donc editer tes evenements, mais t'as aussi un quantize (command/trak/quantize trak), pas de swing dispo
3
OK,je vais essayer ça de retour chez moi (g pa le net à la maison), merci portscan.....