Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ASR-10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

ASR-10/ASR-10R : faisons le point

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 38 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10/ASR-10R : faisons le point
Bonjour à tous,

Si je fais un post aujourd’hui, c’est pour faire le point collectivement sur les tenants et aboutissants de l’achat d’un ASR-10 / ASR-10R en 2025.
Vous pouvez aller voir mon avis sur le DP4 si l’envie vous prend, mais à mon avis, on rentre doucement sur la courbe descendante en termes de durée de vie des produits Ensoniq de ce type et de cette ère (1992-1996, seul l’EPS-16+ a l’air de tenir la baraque).

J’ai toujours eu une vraie obsession pour cette machine. J’ai enfin la possibilité de débloquer un budget pour peut-être franchir le pas… mais avant, j’aimerais vraiment savoir où on en est en termes de fiabilité, de maintenance et de longévité en 2025, année où ces machines passent à peu près toutes le cap des 30 ans.
Seulement voilà, des Ensoniq DP4 j’en ai eu deux, tous tombés en ruine très vite à cause de problèmes internes aux machines. L’ASR-10 a l’air d’être une chaufferie ambulante (la version rack aussi), et le point commun à tous, c’est qu’à part les fusibles, il devient très onéreux et fastidieux d’entretenir ces machines dès que le problème est un peu plus complexe.

Alors, ma démarche semi-nombriliste mise à part, j’aimerais que ce post devienne un état des lieux général pour savoir ce que ce brave instrument est en train de devenir :

- Depuis combien de temps en êtes-vous un heureux (ou pas ?) possesseur ?
- Combien de pannes à son actif ? Lesquelles ?
- Combien ont été réparables (ou pas) ?
- Estimation des dépenses ajoutées depuis l’achat initial pour le rendre viable au fil du temps ?
- Le prix actuel (entre 800 et 1400 €) est-il correct / justifié ?
- en 2025, l'ASR-10 est-il toujours un instrument viable ou une bombe a retardement ?

Balancez tout :D: