Agrandir
Ensoniq EPS16 Plus
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet ! ! ! URGENT ! ! ! avis aux utilisateurs d'ensoniq

Sujet de la discussion ! ! ! URGENT ! ! ! avis aux utilisateurs d'ensoniq
! ! ! URGENT ! ! ! est-ce qu'un utilisateur assidu de l'ensoniq eps16 + pourrait me parler de son sequenceur ?
est-il performant, a quoi ressemble t-il comparé a ceux style cubase, roland ( mc50, w30 etc ), ou akai ( mpc2000, 60, 3000 ).
merci.

Citation :
Louis finn, je te trouve un peu dur, car le Triton est bien meilleur que le eps16. Il est mille fois plus puissant et tu peux faire de la musique pro avec, ce n'est pas un jouet.

Ah, parce que les groupes de techno ou de rap font de la mauvaise zik, alors ? Non, sérieux, l'eps est tellement utilisé par pleins de gens bien, comme autechre, que dire que c'est de la merde, c'est rigolo. Un arp, un vcs3, c'est vieux, c pourtant bien mieux qu'à peu près n'importe quelle machine de moins de dix ans au niveau des sons. Bref, l'âge n'a rien à voir.

Puis le triton, et l'eps, c'est pas vraiment comparable. Et je pense que tu n'as jamais utilisé un séquenceur d'ensoniq...
Oh la, mon forum ! ! !

messieurs, vous êtes priez de créer un forum spécial gabi et spécial triton, je me suis emporté sur cette histoire avec gabi mais je me tairai sur le triton !

je crois que je vais acheter un eps16+, je suis convaincu ! et qui ne tente rien n'a rien, c'est ce que j'ai fait avec toutes mes autres machines, quite a le revendre si je ne suis pas satisfait !

en tout cas merci louis finn, espèrons que tu ais bien choisis ton nom :clin:

je crois que je vais me régaler a découvrir ce nouveau sequenceur, la version clavier toutes options est introuvable donc version rack, tant pis !
On s'en fiche que plein de groupes l'utilise, car le triton aussi est utilise par plein de groupe aussi (plus que l'eps). La memoire pour sampler de l'eps est trop petite et son sequenceur est miserable par rapport au triton, c'est tout.

Citation :
je crois que je vais me régaler a découvrir ce nouveau sequenceur

ça, c'est sûr. Et si t'arrives à trouver le mec qui modifie les eps, là, ce serait carrément le bonheur...
Hey gabou, t'es gabou2? Ou un autre?
Il y a des trucs que je pige plus là, gabou, gabou2, gabou x :???: :???: :???: :???:
Ben en fait, gabou2, c'est toujours parce que gabou était pris, et je sais plus pourquoi, j'ai eu l'idée récemment de remettre gabou, et ça a marché :?:

Mais à part ça, je me sens pas si différent que ça d'avant ! ça me fait toujours autant rire d dire qu'un sampler est mieux parce qu'il a plus de ram :mdr:
Mais le triton sonne mieux, et on peut faire plus de choses avec.
Eh, gabou, peux tu m'expliquer cette histoire de modif d'eps s'il te plait !
Ben en fait, c'est un truc quasi mythique, les membres d'autechre ont fait modifié le leur comme ça. Un os complètement hacké, aux states. J'en avais déjà touché un mot à Nours, je crois, et lui non plus, n'avait pas plus d'infos que ça.