Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler roland s-760

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler roland s-760
Que pensé vous du Sampler Roland s760

je compte en faire l'aquisition pour 500 €
2
Please :(( :(( :((
3
Quelles options ?
un S770 avec écran, DD, CD-ROM, turbo, souris, télécommande etc. et toutes options coûte en moyenne 700 euro.
la machin est complexe, mais les filtres sont excellents. connectiques idem (AES-EBU etc)
4
Pour les option

16mo de ram + lecteur cd rom + lecteur syquest de sauvegarde + 1 cartouche syquest 135mo de sauvegarde + 2 cd roms de sons roland+ 50 disquettes de son roland+manuel.

C'est a dire que la machine n'est pas tres intuitive ?
en fait ce serait pour faire de la Filtered House
mais si il faut 15 ans pour faire une boucle c'est pas la peine

j'avais aussi pensé a l'ASR-10
5
Bon alors c'est parfait. j'ai les deux. enfin, le S a été revendu il y a un dizaine de mois.
(je ne fais pas de house, enfin pas que je sache).
la série S contient des filtres résonnants dont l'ASR est à l'origine dépourvu (possible d'en rajouter via les effets waveboys, mais bon c'est pas la même chose).
la machine est réellement complète lorsqu'elle possède la souris (extrèmement pratique !), la télécommande et un écran vidéo (n'importe lequel, n'importe quelle télé) : le LCD est pas bien grand et il a tendance à lâcher avec l'âge?
la machine n'est pour moi pas du tout intuitive (raison de sa vente, mis à part de sérieux problèmes financiers), mais c'est purement subjectif, je n'ai jamais aimé l'architecture roland, akaï etc. plus habitué aux systèmes ensoniq et kurzweil que beaucoup s'accordent à trouver complexes?
c'est de toutes manières une excellente machine, mal connue, et qui en house fait un carton !
un ASR acheté d'occase en france te coûtera de toutes manières plus cher. mais penses à regarder les options. à titre d'infos j'ai vendu mon S770 absolument complet (écran 14", lecteur CD, double disque dur, télécommande, souris roland, turbo, ram, options etc? pour 800 euro TTC).
6
.... j'en ai marre que mes trois points de suspension se transforme en point d'interrogation !!! ....

FREDT qu'est ce que tu fous avec tes lignes de codes transgéniques ????
7
Merçi
le probleme c'est que je ne suis pas trop habitué au hardware et j'ai peur de ne pas m'y faire avec la machine :???:
8
Bah c'est pas plus compliqué qu'en virtuel !! les fonctions sont sensés être les mêmes !! en plus tu te prends moins la tête, pas de conflits d'irq ou de je ne sais quoi, pas de problème de décrochage midi etc. suffit de prendre le temps de lire le manuel, s'il y en a un, et sinon de plonger des heures dedans ! comme pour tout le reste !
9
Le s-760, c'est une très bonne machine solide avec un très bon son, recherché dans la dance pour sa couleur (Roland de l'époque), filtre vraiment bon.

Tu peux mettre un moniteur ou télé dessus comme sur le s-330, très pratique et agréable à utiliser.

En occase 500 euro c'est trop cher, j'en vois souvent à 400 euro full option