Sujet Sampler roland s-760
- 8 réponses
- 3 participants
- 542 vues
- 1 follower
GangboyProd
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2003 à 08:54:51Sampler roland s-760
Que pensé vous du Sampler Roland s760
je compte en faire l'aquisition pour 500 €
je compte en faire l'aquisition pour 500 €
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/05/2003 à 15:34:33
Quelles options ?
un S770 avec écran, DD, CD-ROM, turbo, souris, télécommande etc. et toutes options coûte en moyenne 700 euro.
la machin est complexe, mais les filtres sont excellents. connectiques idem (AES-EBU etc)
un S770 avec écran, DD, CD-ROM, turbo, souris, télécommande etc. et toutes options coûte en moyenne 700 euro.
la machin est complexe, mais les filtres sont excellents. connectiques idem (AES-EBU etc)
GangboyProd
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2003 à 15:43:43
Pour les option
16mo de ram + lecteur cd rom + lecteur syquest de sauvegarde + 1 cartouche syquest 135mo de sauvegarde + 2 cd roms de sons roland+ 50 disquettes de son roland+manuel.
C'est a dire que la machine n'est pas tres intuitive ?
en fait ce serait pour faire de la Filtered House
mais si il faut 15 ans pour faire une boucle c'est pas la peine
j'avais aussi pensé a l'ASR-10
16mo de ram + lecteur cd rom + lecteur syquest de sauvegarde + 1 cartouche syquest 135mo de sauvegarde + 2 cd roms de sons roland+ 50 disquettes de son roland+manuel.
C'est a dire que la machine n'est pas tres intuitive ?
en fait ce serait pour faire de la Filtered House
mais si il faut 15 ans pour faire une boucle c'est pas la peine
j'avais aussi pensé a l'ASR-10
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/05/2003 à 15:51:21
Bon alors c'est parfait. j'ai les deux. enfin, le S a été revendu il y a un dizaine de mois.
(je ne fais pas de house, enfin pas que je sache).
la série S contient des filtres résonnants dont l'ASR est à l'origine dépourvu (possible d'en rajouter via les effets waveboys, mais bon c'est pas la même chose).
la machine est réellement complète lorsqu'elle possède la souris (extrèmement pratique !), la télécommande et un écran vidéo (n'importe lequel, n'importe quelle télé) : le LCD est pas bien grand et il a tendance à lâcher avec l'âge?
la machine n'est pour moi pas du tout intuitive (raison de sa vente, mis à part de sérieux problèmes financiers), mais c'est purement subjectif, je n'ai jamais aimé l'architecture roland, akaï etc. plus habitué aux systèmes ensoniq et kurzweil que beaucoup s'accordent à trouver complexes?
c'est de toutes manières une excellente machine, mal connue, et qui en house fait un carton !
un ASR acheté d'occase en france te coûtera de toutes manières plus cher. mais penses à regarder les options. à titre d'infos j'ai vendu mon S770 absolument complet (écran 14", lecteur CD, double disque dur, télécommande, souris roland, turbo, ram, options etc? pour 800 euro TTC).
(je ne fais pas de house, enfin pas que je sache).
la série S contient des filtres résonnants dont l'ASR est à l'origine dépourvu (possible d'en rajouter via les effets waveboys, mais bon c'est pas la même chose).
la machine est réellement complète lorsqu'elle possède la souris (extrèmement pratique !), la télécommande et un écran vidéo (n'importe lequel, n'importe quelle télé) : le LCD est pas bien grand et il a tendance à lâcher avec l'âge?
la machine n'est pour moi pas du tout intuitive (raison de sa vente, mis à part de sérieux problèmes financiers), mais c'est purement subjectif, je n'ai jamais aimé l'architecture roland, akaï etc. plus habitué aux systèmes ensoniq et kurzweil que beaucoup s'accordent à trouver complexes?
c'est de toutes manières une excellente machine, mal connue, et qui en house fait un carton !
un ASR acheté d'occase en france te coûtera de toutes manières plus cher. mais penses à regarder les options. à titre d'infos j'ai vendu mon S770 absolument complet (écran 14", lecteur CD, double disque dur, télécommande, souris roland, turbo, ram, options etc? pour 800 euro TTC).
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/05/2003 à 16:00:25
.... j'en ai marre que mes trois points de suspension se transforme en point d'interrogation !!! ....
FREDT qu'est ce que tu fous avec tes lignes de codes transgéniques ????
FREDT qu'est ce que tu fous avec tes lignes de codes transgéniques ????
GangboyProd
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/05/2003 à 16:34:45
Merçi
le probleme c'est que je ne suis pas trop habitué au hardware et j'ai peur de ne pas m'y faire avec la machine
le probleme c'est que je ne suis pas trop habitué au hardware et j'ai peur de ne pas m'y faire avec la machine
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/05/2003 à 17:44:19
Bah c'est pas plus compliqué qu'en virtuel !! les fonctions sont sensés être les mêmes !! en plus tu te prends moins la tête, pas de conflits d'irq ou de je ne sais quoi, pas de problème de décrochage midi etc. suffit de prendre le temps de lire le manuel, s'il y en a un, et sinon de plonger des heures dedans ! comme pour tout le reste !
Anonyme
521410
9 Posté le 10/05/2003 à 18:51:09
Le s-760, c'est une très bonne machine solide avec un très bon son, recherché dans la dance pour sa couleur (Roland de l'époque), filtre vraiment bon.
Tu peux mettre un moniteur ou télé dessus comme sur le s-330, très pratique et agréable à utiliser.
En occase 500 euro c'est trop cher, j'en vois souvent à 400 euro full option
Tu peux mettre un moniteur ou télé dessus comme sur le s-330, très pratique et agréable à utiliser.
En occase 500 euro c'est trop cher, j'en vois souvent à 400 euro full option
- < Liste des sujets
- Charte