Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A3000 v2 + controleurs midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A3000 v2 + controleurs midi
Salut à tous,

Alors voila j'ai une petite question sur ce fameux sampleur,

Est-il possible de contrôler plus de 6 fonctions,sur le même échantillon.
Dans le manuel (page 212) ya une liste bien supérieure a 6.
pareil (page 138), pourqoi autant de fonction si
on peut pas tous assigner a la fois?
Parce que j'ai un bcr2000 à coté qui attend que ça !

Merci d'avance.
2
Bienvenue Scht' ann.

Petite indication, le mailing-forum du A3000, c'est par ici:
/sampleur/yamaha/a3000/forums/
Celui de la v2 par là:
/sampleur/yamaha/a3000-v2/forums/
Et celui des sampleurs Yamaha en général:
/sampleur/yamaha/forums/

Quant à savoir pourquoi la pseudo-matrice de modulation ne propose "que" 6 destinations à affecter à des contrôleur MIDI CC, d'une part c'est déjà mieux que bien des synthétiseurs et autres sampleurs, d'autre part - tel que je le conçois - ce sont des paramètres destinés à augmenter l'expressivité du jeu en temps réel: vélocité, aftertouch, pitchbend, modulation, si on considère que le contrôleur est un clavier.

Le fait que sur un analogique virtuel ou un synthé logiciel on puisse indifféremment mettre un CC ou une automation sur n'importe quel paramètre d'édition ne signifie pas que cela soit toujours possible sur des machines non modulaires, à la philosophie plus traditionnelle, laquelle distingue la phase de programmation d'un patch (avec ses centaines de paramètres) de son utilisation (le jouer avec quelques modulations pour l'expressivité).

Ceci dit, un premier post sans une faute, avec des accents où il faut, une question intéressante et des références précises au manuel, moi je dis :bravo: :aime:

Ça fait tellement plaisir comparativement à ce qu'on se coltine sur AF depuis quelques années, a fortiori en cette période estivale - habituellement propice aux violents épanchements d'adolescents tourmentés.

Mais je m'égare. Donc merci. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
D'abord merci pour cette réponse rapide et précise.

Donc ce n'est pas possible :(((
Je vais changer de stratégie.

Ok pour le mailing-forum, je bascule sur celui du A3000 v2
j'aurai surement d'autres questions à l'avenir.

Merci encore et A+ :clin:
4

Citation : Ceci dit, un premier post sans une faute, avec des accents où il faut, une question intéressante et des références précises au manuel, moi je dis :bravo: :aime:



Je ne voudrais pas faire mon chieur (je vais le faire quand même parce que j'adore ça!! :langue: ), mais dans

Citation : ya une liste

et

Citation : pourqoi autant de fonction si
on peut pas tous assigner a la fois?



on peut trouver déjà 6 "erreurs" :clin:

Bon ok,ok je sors, ne me frappez pas j'ai des lunettes :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation : Je ne voudrais pas faire mon chieur


Pour une fois, face à un 1er post intéressant, la courtoisie aurait pu être préférée au pinaillage gratuit...

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Rooh désolé! :) J'ai fait mon petit pinailleur je reconnais, mea culpa!

Ca n'enlève strictement rien à l'intérêt ni du post de Scht'ann, ni de la réponse que tu lui as faite.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!