Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour choisir un clavier sampleur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour choisir un clavier sampleur
Je ne m'y connais pas trop en instrument électroniques..Je cherche un clavier qui permet de jouer des samples et donc d'attribuer sur différentes touches des samples ou alors de n avoir qu'1 seul sample mais que la machine transpose sur chaque touche du clavier la note qui y correspond sans trop déformer le son..bon j'ai du mal à m'exprimer clairement mais le but est de pouvoir sampler n'importe quel bruit ou son d'instrument et de pouvoir ensuite le jouer sur un clavier..si ensuite il y a possibilité de retraiter le son,d'ajouter des effets et bidouiller le son en live c'est encore mieux.En cherchant un peu je crois que le V-synth se rapproche de ce que je cherche ou le ensoniq asr 10 mais celui ci a l'air très limité en mémoire..existe -t il d'autres machine du même type?Je n'ai pas besoin d'une workstation mais bon si c'est le seul moyen d'obtenir la fonction que je cherche..Quelqu'un peut il m'éclairer?
2
Tu veux forcément un clavier sur la bécanne...
sinon y a les MPC, avec un clavier maitre ça roule...
parce qu'un v-synth, c'est chéro kan meme si c'est juste pour sampler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Citation : que la machine transpose sur chaque touche du clavier la note qui y correspond sans trop déformer le son

ca va être dure. Si tu n'utilises qu'un seul sample, il va être complètement dénaturé au delà de +/- 1 octave. C'est pour ça que sur les claviers, il y a plusieurs échantillons répartis sur le clavier. Cela va jusqu'à 1 sample par touche pour le piano. Je dirais qu'il faut minimum 4/5 samples répartis sur le clavier.