Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour la 505 ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler pour la 505 ?

Salut,

J'aimerais ajouter un sampler derrière ma 505, j'ai pensez à une SP 606 ou mpc 500, un avis ou retour d'expérience sur le sujet ?

Bon j'ai aussi envisager la 909 ou 808 (mais j'ai du mal a comprendre comment l'utiliser sans un PC... y a pas de contrôleur dessus comme la 505 ou 909 ?)

Si le sujet a déjà été posté, désolé du doublon...

A+

Ben

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai un peu potassé la doc de la mv8000 et effectivement, les 500 pages du mode d'emplois laisse présager une machine assez complexe a dompter...l'opposé pour m'a par de ce que je cherche : simple et ludique mrgreen

Je ne suis pas contre la MAO, j'ai déjà un pc dans mon "little studio" mais je voudrais pouvoir sampler pc éteint et demander à la 505 de rejouer les samples idem sans le PC...

le 606 me parait pas mal, pas trop cher et vu que j'ai la 505 comme séquenceur...j'me tate

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:14:57 ]

12
Le couple MC-505 : SPx0x semble faire référence, quand même.

Moi, je trouve que les deux fonctionnent vraiment bien ensemble.

Petite astuce : je crois que la plupart des SP ont une entrée ligne. On peut y brancher des sorties de la 505 et ainsi y appliquer des effets en live. Ça élargit la palette d'effets.
13

Je n'ai pas trop d'apriori (enfin j'essaie dêtre objectif) sur les MPC et les MV, mais par rapport aux envies de bsm3d, il me semble (comme Will) que les SP sont les machines les plus adaptées. Le 606 est vraiment très bien pour l'utilisation sampleur/mfx live pour DJ/musicien.

 

Concernant les MPC la qualité du séquenceur et leur ergonomie en font une excellente alternative aux grooveboxes pour contrôler des synthés en live (et en studio aussi d'ailleurs). Par contre les effets sont moyens et pour sampler à la volée, je préfère les SP aux MPC (et aux MC-808/909 aussi).

 

Quant aux MV-8000/8800, vu le poids (10 kg) et la taille, je les trouve un peu trop encombrants pour la scène. Et en studio, à part l'allergie à la MAO, je ne vois plus trop l'intérêt en 2010 (mais c'est personnel).

"In DUB we trust".

14

La MAO j'ai rien contre, je me sert du pc pour l'enregistrement mais par contre pour jouer et être créatif moi perso avec la souris c'est ZERO, je dois taper mes rythmes etc...mais mélanger les deux j'ai rien contre...

15

A voir aussi les A3000 et A5000 de yamaha

16

J'avais effectivement regarder les Yamaha (je trouve ce matos facile) mais par contre niveau ludique c'est pour du studio et il n'y a pas de pad...ou alors il existe un controleur ? La RS7000 n'est pas mal dans le genre chez Yamaha mais c'est de nouveaux une groovebox complète...alors dans ce cas je préfère rester chez Roland, a voir et tester...

quelqu'un a un RS7000 ici ?

17

A voir aussi un petit sampler bien sympa pour le live et le bouclage, d'une facilité d'emploi enfantine te permettant de sampler à la volée et de rejouer tes samples immédiatement : le petit Akaï S20

Prix d'occaz dérisoire et bonne fiabilité par contre le seul hic : la méthode de stockage par disquette très obsolète... et la mémoire limitée mais idéal pour des petits samples à lavolée en live et le bouclage rapide, en plus niveau MIDI il est plutôt bien foutu...

Mais c'est sur qu'il y a beaucoup mieux...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Un point : je comprends qu'au moment d'acheter quelque chose, on se pose plein de questions, on cherche, pour le budget qu'on a, à trouve LE truc le meilleur.

Mais il faut se rappeler aussi comment on achetait avant le net : on allait dans une boutique, on essayait et on partait (ou pas) avec l'engin, sans se demander s'il n'existait pas X autres modèles plus performants, plus ceci, moins cela.

A un moment, quand on a à-priori trouvé l'outil qui correspond +/- à ses besoins, il faut arrêter de se torturer et se poser plein de questions et il faut sauter le pas. Et là, quel que soit le choix, on trouve toujours la façon d'en exploiter les qualités et de contourner ses défauts ou manques.
Ce n'est qu'après une certaine pratique qu'on peut déceler la ou les fonctions qui manquent pour notre pratique et compléter son set avec le produit les apportant. Mais pour un premier achat, c'est pas la peine de se trifouiller le cerveaux indéfiniment.
19

Heuu tu trouves que je me torture ? je pense quand même savoir un brin ce que je cherche : mc-909/808 ou SP-606 :)

Je pose des questions pour aussi avoir un retour utilisateur et savoir si ce matos est compatible et ne plante pas trop...maintenant si tu voyais ou j'habite tu comprendrais que je n'ai pas facile d'accéder à un magasin de musique et que les seules magasins de musiques dans un rayon de 50Km vendent pianos, guitars,...mais rien en musique électronique ou alors c'est direct la sono grosse puissance...à ce niveau là Internet m'a ouvert des portes...

20
Non, non, je ne trouve pas que tu te tortures. Je préviens juste parce que le peu d'expérience que j'ai de ce genre de discussions montre que tu pourrais vite en prendre le chemin. :clin:

Plus la discussion se prolongera, plus on te proposera de modèles possibles et moins tu sauras quoi décider.

On est plusieurs à t'avoir confirmé que les SP collaient bien. Je crois que t'as plus qu'à y aller et commencer à t'amuser au plus vite. :bravo: