Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour expérimental, acousmatique...octatrack ou autre?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sampler pour expérimental, acousmatique...octatrack ou autre?
Bonjour à tous,

Je me demandais quel sampler utiliser pour des productions acousmatique, expérimentale voire noise.
En "très vite résumé",j'aurais besoin d'un sampler pour compléter ma Tempest avec laquelle je fais des sons assez noise. Le sampler servirait à envoyer des longue nappes de son d'ambiance (enregistrée avec mon Zoom)et puis des rythmiques à partir de son aussi enregistré. En gros: un sampler pour composer de l’acousmatique. Et si je peux toucher et faire évoluer les sons en live, encore mieux évidement.?

J'ai besoin de votre aide, car je n'ai pas l'impression qu'il y ait une énorme offre de sampler et en même temps, j'ai peur que les octatrack et RS7000 soient un peu trop orientés groove machine? C'est une question en même temps, mais toutes les démo octa ou RS7000 que j'ai vue sur le net, jouaient plus dans le registre Drum&b où tech.

Si vous avez des propositions d'une machine que je ne connais pas?
Où l'Octatrack sait tout faire? Nappe de 10 minutes évolutive en live+rythmiques le tout à partir de bruits enregistrés dans mon environnement, des oiseaux qui chantent aux vaches qui meuglent en passant par le son d'un train qui passe...

Merci pour les avis :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Octatrack commandé!!! :D::D::D:
Et je suis déjà en train de trouver des samples qui me rendent impatient que la machine arrive pour les triturer!:mdr:

Encore merci pour vos conseils donc! :bravo:

Tiens au fait, il y a de bons sites de partage de sample? ((pour les samples zarbi?))
(ai vu un post sur AF qui parlait de cela, mais tout les liens sont morts...)
22

C'est Noël avant l'heure ! :bravo:
Tu vas t'éclater. Pour bien préparer tes samples, n'oublie pas que la fréquence d'échantillonnage doit être à 44.1kHz.
23
Oui Acidroid!

J'ai trouvé des samples intéressants (bonne base se travail pour moi) ici:

https://www.musicradar.com/news/tech/sampleradar-13154-free-sample-downloads-217833/90

Quand on télécharge en ZIP, les samples sont en .WAV
Mais je n'ai pas encore vu si ils étaient en 44.1 khz :/
24
Bonjour, je passais par là.... Alors JulienDV8, des retours sur l octatrack?