Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour sampler à la volée?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle machine pour sampler à la volée?
:)
Salut amis,
y'a quoi comme machine qui permet de sampler à la volée , "live", quoi, et de le triturer idem.

J'ai une sp-505 (très sympa, merci :clin: ), mais sampler et resampler ne se font pas sans des temps de chargement de la machine, ainsi que toutes fonctions de strech, loop point, etc...blabla, j'en passe et des meilleures.

Donc, pour faire tout ça 'in vivo", quoi choisir???

aHH si, on m'a parlé du red cyclops ( c'est ça je crois) un jour, mais c'est vrai que c'est + orienté DJ, et pis, y'a pas de possibilités de triturer ton sample, quoi.

Merci d'avance les gars!! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour sampler à la volée moi j'vois qu'une bonne paire d'australiens en Coupe Davis...Par contre pour smasher faut voir avec ceux qui font de la musique...
:fleche:
12
Apres une ptite fouille dans ma memoir (legerment embrouille certe) il me semble qu'un des roland sampler permettait de faire ca (je me rappel plus du model mais ct le premier capable de faire du timestretch en tmp reel)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
13
:8)

je vais essayer de voir....... :?!:


SVP, d'autres idées????? :tourne: :tourne:
14
:up: :up: :up:
15
:oo:
Pas un seul type sur TOUT AF qui connait une machine qui peut sampler et éditer "live"????
Parole! c'est dingue ct'histoire!
Allez, les gôrs, vous avez bien une ch'tite idée, hein, les gôrs! :mrg: :tourne: :tourne:
16
Y'avait Akai et Roland qui fesait (font toujours ?) un petit sampleur format pédale d'effet (m'enfin grosse pédale d'effet :mdr: ), par contre la durée que ces bestiaux sont capable de stocker c'est assez juste il me semble, de l'ordre de la minute.
Et j'ai bouffé les ref. :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : no confiance in ordis pour du live


Pourtant Ableton live est tres stable. De plus, aucune machine ne fera mieux que celle la pour le genre de choses que tu veut.

http://users.skynet.be/fractional/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


18
Pitetre avec un Asr, il me semble que c'est un des seuls à pouvoir sampler en même temps qu'il lit mais après j'imagine qu'il a des temps de calculs assez longs. Et avec ton sp505, t'as déjà de quoi faire question sampling à la volée et traîtements rapides, c'est le plus rapide que j'ai vu, la majorité des fonctions s'appliquent en temps réel. Reteste ton sampleur ;)
19

Citation : Pas un seul type sur TOUT AF qui connait une machine qui peut sampler et éditer "live"????



ben le truc c'est qu'y en a pas eu 36... ya le mythique repeater, mais c'est sdu matos tellement destiné au live (donc quasi inutile en studio) que c'est pas tres rentable a construire, donc pas etonnant que peut de constructeur se lance la dedans.

bref je repete donc ce que j'ai dis plus haut a mon avis les seuls outils qui integreront ca ca peut etre eventuellement les sampleurs tres haut de gamme (E4XT ultra et tutti quanti)

un ptit lien vers le site officiel du repeater
http://www.electrixpro.com/products/index.html
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
20
Faut voir aussi avec le kaospad II de Korg et le Red Sound Systems Cycloops ,ce ne sont pas des instruments comme le repeater mais ça sample quelques secondes à la volée.