Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour sampler à la volée?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle machine pour sampler à la volée?
:)
Salut amis,
y'a quoi comme machine qui permet de sampler à la volée , "live", quoi, et de le triturer idem.

J'ai une sp-505 (très sympa, merci :clin: ), mais sampler et resampler ne se font pas sans des temps de chargement de la machine, ainsi que toutes fonctions de strech, loop point, etc...blabla, j'en passe et des meilleures.

Donc, pour faire tout ça 'in vivo", quoi choisir???

aHH si, on m'a parlé du red cyclops ( c'est ça je crois) un jour, mais c'est vrai que c'est + orienté DJ, et pis, y'a pas de possibilités de triturer ton sample, quoi.

Merci d'avance les gars!! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Chuis omber par hazrd sur un thread d'un mec qui cherche une machine pour faire des overdubs a la volé en tmps reel et je suis dis que ca pourrait surment t'intereste
le matos qu'il cite sont deux effets pour guitar:

Boomerang : Phrase sampler
Boss : RC20

:)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
22
:bravo:
Yes! cool man! Je vais jeter un coup d'oeil :tourne: :tourne:
23
Apres un heureux hazard je me suis rappelle du fameux echoplex de oberheim
qui lui aussi est un sampler de boucle!
je pense que ca ta conviendrai :bravo:

http://www.vintagesynth.org/oberheim/echoplex.shtml
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
24

Citation : pour sampler à la volée

Moi j'vois bien une bonne raquette Slazenger...avec Yannick Noah au bout....Yes MAaaN...Yannick Noah au sample...
25
:boire: :pong:
26
Hé Dizze...Rascal :clin:
27
Je me demande pourquoi personne a trouvé, car c'est tout con... La loop station RC20 de Boss... Bhen elle permet de déclencher au pied l'enregistrement d'un sample, le jouer, et sampler pendant que le son joue un deuxiéme son (voir plus) qui viendra s'empiler sur l'autre. Je pense que pas mal de pédales font ça, dont certains delay. Heu la DL4 de Line6 le fait aussi ! C'est ce que radiohead utilise en concert pour faire jou jou
28
:P: Ben, en fait, je précise ce qu'il y avait marqué au début du thread :

En gros je cherche une machine qui sample live, oui, comme une loop-pédale, mais avec laquelle on peut éditer live aussi (loop points, effets etc..) un peu genre Live d'Ableton en hardware. :tourne:

Bon, je m'attendais pas à un truc miracle, mais tu vois, je possède un Boss sp-505, et en gros si avec cette même machine on avait pu sampler en direct et éditer tout ça sans temps de chargement, LIVE, quoi, c'eut été nickel-chrome :bravo: .
29
Bein en faites t'a deux approches possibles, soit tu prends
un materiel fait pour ca comme le rc20 mais avec des
fonctions limités ou bien tu prends un materiel et tu
détourne légerement son utilisation avec plus de possibilités,
jette un oeil du coté du sp303 comme c'est a la base un
materiel de dj donc assez manipulable en live, peut etre que
t'y trouvera ton compte, mais sinon ce sera rc20 ou similaire.
30

Citation : Je me demande pourquoi personne a trouvé, car c'est tout con...



hmmm j'ai cite la RC20 plus haut...
mais effectivement ca semble pas etre ce qu'il cherche vraiment.
je pense que ce qu'il veut c'est un vrai sampler de boucles, donc 2 possiblitités
--->electrix repeater
--->oberheim echoplex

matos solide, fait pour le live, avec moulte fonction d'edition et de traitement en tmps reel
seul problem... c tt les deux des machine difficile a trouver en okaz
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---