Sujet de la discussionPosté le 18/05/2004 à 18:07:27Quelle machine pour sampler à la volée?
Salut amis,
y'a quoi comme machine qui permet de sampler à la volée , "live", quoi, et de le triturer idem.
J'ai une sp-505 (très sympa, merci ), mais sampler et resampler ne se font pas sans des temps de chargement de la machine, ainsi que toutes fonctions de strech, loop point, etc...blabla, j'en passe et des meilleures.
Donc, pour faire tout ça 'in vivo", quoi choisir???
aHH si, on m'a parlé du red cyclops ( c'est ça je crois) un jour, mais c'est vrai que c'est + orienté DJ, et pis, y'a pas de possibilités de triturer ton sample, quoi.
Sinon, il y a le virtualizer pro de behringer, aisément trouvable et peu cher, qui a une fonction sampler/loop en temps réel super pratique ! !
e plus il est midi, et c'est un super rack pour moins de 150 euros !
Sinon, tant que j'y suis, je cherche aussi un sampler de boucles à la volée, mais logiciel : nu plug-in qui puisse enregistrer de l'audio en temsp réel puis reire la boucle au tempo de l'host...
ça doit se trouver ,non ?
Ixtlan :
oui le virtualizer pro intègre une fonction sampling, tu peux définir la direction, la vitesse, le start point, etc.
c'est assez rudimentaire ms très utile ! il peut pitcher le son, etc.
en revanche, je ne l'ai jamais essayé en midi, je ne sais donc pas si on peut ou non le séquencer...
c'es tune des fonctions qui m'avait convaincu d'acheter ce rack, et j'en suis très content !
pour ableton live, en effet, il s'en charge : merci !
Je ne sais pas si ca a déjà été cité plus haut, mais il me semble que le Kaoss Pad 2, permet de sampler en temps réel de petites séquences... et en plus de pouvoir s'amuser avec autant qu'on veut.