Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur moderne?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un sampleur moderne?
Je sens que ce qui va suivre ne pas être facile facile :-)
Gros amateur de samples, de triturage et bidouille studio, je recherche aujourd'hui une solution hardware souple puissante et efficace pour créer générer et stocker des samples en layer pour beaucoup, utilisables rapidement. Une machine aussi fun que l'Octa d'Elektron, aussi simple qu'une MPC et qui sonne comme un EPS ou ASR Ensoniq. Mais qui ne soit pas aussi oldschool que ces derniers, aussi basique qu'une MPC et plus ouverte aux expérimentations et usage en studio qu'une Octa.
Bref un sampler moderne, connexion USB/midi, polyphonique et qui s'utilise aussi bien en studio qu'en live.
Je demande la lune j'en ai conscience... ;-)
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe!
Merci

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de johnpie :
Et j'avoue ne rien avoir compris au Deformer2, comment tu fais les layers sur ce genre de machine!?


Je ne sais pas :oops2:
Je ne sais même pas ce que tu veux dire par layersicon_facepalm.gif
C'était juste pour signaler son existence ! Pour ma part, il me séduit pour la longueur des samples et la "déstructuration" de ceux-ci.... (les effets, en fait)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Citation :
Je ne sais même pas ce que tu veux dire par layers

plusieurs couches de sons, je suppose que l'electribe 2s peux le faire sans problème en assignant plusieurs pistes sur le même canal midi ?
13
Pas mal le Nord5D, faut que je regarde ce qu'il y a comme post traitement sur les samples, autres que les effets. Faut voir le prix aussi... :)
J'entends par layers la possibilité sur une même touche/pad d'avoir plusieurs sons différents (ou différentes itérations du même), et également de pouvoir simuler un instrument acoustique ou autre avec une tessiture de la longueur du clavier par exemple.
Concernant l'electribe2 j'ai pas compris le coup d'assignation midi, d'autant que je souhaite une machine stand alone. Tu peux être plus clair stp?! Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
Citation :
J'entends par layers la possibilité sur une même touche/pad d'avoir plusieurs sons différents (ou différentes itérations du même)
je n'utilise pas cette fonction sur le nord electro5d, je ne pense pas que c'est possible ?

Citation :
Concernant l'electribe2 j'ai pas compris le coup d'assignation midi, d'autant que je souhaite une machine stand alone. Tu peux être plus clair stp?! Merci!


Si tu te sert de l'electribe 2s comme un expandeur contrôlé par un clavier maitre, tu peux alors avoir plusieurs couches de sons 16 aux total ? Après je comprends ce que tu cherches, cela va être compliqué

Sinon vends ton AR et achète toi un kronos...

15
La pionner a l'air simple d'utilisation et pas mal comme boite a rythm

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
Ça n'a pas l'air long ni fastidieux dis donc l'utilisation des samples sur le Kronos là.... :)
Bon, je crois qu'il va me falloir attendre l'hypothétique sortie d'un Octa v2 si je veux que le sample soit au centre des manipulations. Je vais néanmoins m'attarder sur l'electribe2 histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre en attendant mieux.
Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
Sinon le sampler le mieux et plus moderne ce ne serait pas un ordi avec un daw et un bon contrôler....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

18
Tu as certainement raison Toxikalien et ça me déprime profondément... Rien que pour le prix... Rien que pour le gâchis de ressources... Rien que pour l'ergonomie....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

19
Ok, merci pour la précision concernant le layering.
Donc effectivement, la MPC le fait bien, sauf l'expérimentation. Quoi qu'avec jjos 2xl c'est déjà pas mal.
Reste qu'un ordi va évidemment beaucoup plus loin. Mais quid de la prog pour faire ça de manière fluide voire en live:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 12:13:42 ]