Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur moderne?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un sampleur moderne?
Je sens que ce qui va suivre ne pas être facile facile :-)
Gros amateur de samples, de triturage et bidouille studio, je recherche aujourd'hui une solution hardware souple puissante et efficace pour créer générer et stocker des samples en layer pour beaucoup, utilisables rapidement. Une machine aussi fun que l'Octa d'Elektron, aussi simple qu'une MPC et qui sonne comme un EPS ou ASR Ensoniq. Mais qui ne soit pas aussi oldschool que ces derniers, aussi basique qu'une MPC et plus ouverte aux expérimentations et usage en studio qu'une Octa.
Bref un sampler moderne, connexion USB/midi, polyphonique et qui s'utilise aussi bien en studio qu'en live.
Je demande la lune j'en ai conscience... ;-)
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe!
Merci

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
demande au père noêl.....
3
Ok merci, j'y penserai. Et sinon? ;)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Peut-être ça ? :

5
Merci Pico pour les vidéos, effectivement j'avais déjà noté et beaucoup attendu cette Toraiz... Mais je trouve la section sampling très réduite et possédant déjà une AR Elektron (qui lit les samples et s joue aux pads...), j'avoue ne pas trop voir de différences pour le moment. Et surtout pas envie d'avoir une machine liée à un quelconque iDevice ou ordi pour bosser.... Mais je vais néanmoins regarder ça de plus près.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Si tu as déjà une AR Elektron cela te suffit pas ?
7
Ou le little deformer 2 de gotharman's project ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
L'AR est une superbe machine, peut être même la meilleure boîte à rythmes du marché aujourd'hui mais elle n'a rien à voir avec un Sampleur et c'est bien dommage....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Et j'avoue ne rien avoir compris au Deformer2, comment tu fais les layers sur ce genre de machine!?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10

En attendant un nord wave 2 mon meilleur sampleur pour la scène actuellement c'est le nord electro5d j'y mets plein de sons...

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 06:09:17 ]