Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus petit sampler (de qualité studio) au monde !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 505 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le plus petit sampler (de qualité studio) au monde !

Bonjour,

Dans le set de certains musicos, il peut être nécessaire d'inclure un sampler, sans pour autant déplacer une usine à gaz.
Par exemple pour déclencher des samples, bruitages, effets sonores ou autres sur un morceau en live, à la main ou au pied. 
Pour cela, il est parfois nécessaire d'avoir une machine de petit format, idéalement genre pédale de guitare.
(C'est par exemple le cas du futur bien cher SPD One Wave à venir.)
(C'est l'objectif des Akai MPX-8 ou MPX-16 par exemple, bien plus volumineuses et fort décriées sur les forums)
Il existe bien des bidouilles à base d'Arduino, mais pour avoir une qualité optimale et une fiabilité sans faille, je fais plus confiance à des constructeurs de matos type tank blindé, pédales de gratte etc... (genre EHX si vous voyez ce que je veux dire)

Et bien figurez-vous que l'équipe de Singular Sound, fabriquant de l'excelentissime boite à rythme au format pédale BeatBuddy vient de nous pondre la fonction du siècle au détour d'une mise à jour de leur firware, gratos en plus : une fonction de lecture de sample midi ultra puissante !

On se retrouve donc avec un lecteur MIDI de samples, 64 voies de polyphonie, et probablement une capacité de samples énorme selon la carte SD, le tout dans cette petite boite au format pédale ultra solide et fiable... le tout gratos pour les utilisateurs de cette petite boite à rythme... le bonheur !

J'ai testé, ça marche, j'en parle en détail ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.647950,la-quot-fonction-du-siecle-quot-sampler-cachee-dans-le-nouveau-firmware-2-04,post.9325058.html

A ma connaissance (mais je peux me tromper) c'est là le plus petit sampler (de qualité studio) au monde, et le seul en format pédale !!!

Me trompe-je ? icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le looper en particulier, si tout est midifié et quantize sur la clock, et bien oui, soit je joue en parallele l'organelle et le 45000 a des ratios différents mais calés, soit j'enregistre l'audio de N tracks de l'organelle dans la 1ere track du 45000 (mais au dela du risque de perdre en qualité audio, il faut attendre la fin de l'enregistrement des N tracks pour enregistrer ensuite autre chose sur le 45000, donc je préfère la première solution)
On verra quand je le reçois...

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 12:19:23 ]

12

Merci pour ces infos !

Tres interessantes les vidéos en effet ! Celle sur l'Overloop et celle sur la connectivité MIDI sont bluffantes ! Très bons les sons de base aussi. Et l'arpegio !... 

Deux choses m'interessent particulièrement : les possibiltés de looper (de données) midi (il y en a peu sur le marché, c'est même le désert) et celles du looper de sons, avec la création des pistes automatique, une par touche etc... je me demande même si en modifiant un peu le logiciel du looper il n'y aurait pas moyen de remplacer le 45000 pour plus d'automation et donc moins d'action sur le looper... à voir (par exemple le fait de ne pas pouvoir passertout en restant en enregistrement, d'une loop à l'autre (couplet/refrain) sur le 45000 c'est vraiment un problème pénible !)

Et puis je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait que je me lance dans PureData... le côté patchs et open source est particulièrement attirant... pas craquer, pas craquer !!! icon_biggrin.gif

Le côté patchs, ça me rappelle un peu le Micro Modular, super puissant aussi côté patchs perso.

J'ai hate de découvrir ton avis à l'utilisation et l'intéraction avec le 45000 !!!

13
14

il y en a un sur mon établi, à construire, qui m'attend... icon_wink.gif  (ayant monté un P6, ça ne me fait pas trop peur, c'est plutôt le temps qui manque)

sinon il y a http://www.future-artist.com/ mais qui a pas mal de lacunes à mes yeux...