Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des samples au pied

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lancer des samples au pied
Salut,

Je cherche un sampleur pour lancer des samples courts au pied (un kick, un snare, une voix qui dit un truc court etc... disons avec minimum 3 boutons pour lancer 3 samples différents). Mes mains sont occupées avec des instruments donc je voudrais avoir ça au pied.
Donc sur lequel je pourrai mettre des samples en .wav. Je veux pas un truc trop gros. Pour la taille j'aimerai bien un truc comme ça : hjjujqgqx5urmwq2nvfq.jpg
hqdefault.jpg

Alors le looptimus usb midi foot controller (c'est celui qu'on voit sur l'image) est bien sauf que d'une part je suis pas sûr que la prise midi à 5 broches marche avec le matos hardware (type mpc 1000, microgranny etc...) car sur les vidéos de présentation on voit que des ordis ou tablettes qui parfois utilisent la prise midi 5 broche avec un cable qui convertit (pour la tablette). Et d'autre part je préfèrerai un truc full hardware (même si je peux pas le brancher en midi, si je peux mettre des samples en wav, mp3 etc... dessus c'est bon). Si c'est un controller midi ça peut le faire aussi mais dans ce cas il faut que je puisse le connecter en midi 5 broches à des appareils hardware midi 5 branches. Donc dans les 2 cas sans utiliser de pc.

D'après ce que j'ai compris en regardant sur le net, sur la plupart des controlleurs midi pédaliers, les boutons envoient juste des signals de boutons, changement de preset etc... donc en le branchant EN MIDI 5 broches sur ma mpc 1000 j'arriverai pas à jouer des samples par exemple (c'est bien ça?). Du coup le looptimus là lui il peut envoyer des signals de notes donc en théorie ça marcherait mais pour la prise midi 5 broche là je sais pas si elle marche avec du hardware... Je veux pas utiliser de footswitch en jack car je veux pouvoir l'utiliser surtout sur une machine qui a que une prise midi 5 broches. La mpc 1000 c'est juste un exemple avec un matos connu que j'ai.

A+ et merci :D:

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 14:06:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!

Je relance le sujet car je suis dans le même cas: je cherche à lancer des samples faits à l'ordi, au pied en jouant et le tout sans prendre mon Macbook sur scène. Du coup le SPD One Wave paraît pas mal, mais j'aurais besoin de lancer plusieurs parties différentes (sans avoir le temps de changer de preset à la main); connaissez-vous quelque chose de plus adapté (genre avec au moins 3 footswitch pour changer rapidement de partie)?

J'avais acquis le looper/sampler 95000 de chez Electro harmonix, mais le logiciel est vraiment pas fiable (il a déjà planté 2x, devenant inutilisable), et le tout est trop compliqué pour mon utilisation !


Merci d'avance si vous avez trouvé d'autres trucs intéressants dans ce domaine.

12
salut,
si cette discussion est encore d'actualité, et ayant eu le même souci, j'ai trouvé une solution simple et économique (moins de 150 euros en occase): lecteur de samples Akai MPX8 et pédalier midi Yamaha MFC 10 (il y en a d'autres mais celui-ci remporte tous les suffrages rapport qualité/prix).
après pour les samples, le MPX8 est assez limité, notamment en durée :(((
mais rien n'empêche d'utiliser un sampleur plus performant.
bonne continuation
13
Hello,

Sampler avec bonne mémoire + pédaler midi me semble une bonne solution!

Merci