Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Akaï MPC 1000 black

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akaï MPC 1000 black
Bonjour la commu AF.

Sujet très certainement déjà traité, mais puisque je gatouille, j'en appelle à la Communauté de l'Audio.

Akaï MPC 1000 black, c'est juste moi ou l'os Akaï d'origine est contre intuitif, voir même un peu relou ?

J'ai lu que le jjos2xl c'est bien plus facile à utiliser.
Mais puisque je suis une quiche, je ne sais même pas trouver le site internet où acheter le jjos2xl officiel stable avec sauvegarde.

Quelqu'un aurait il le lien actuellement valable svp ?

Merci la commu...
Afficher le sujet de la discussion
11
C.i.r.c.u.s
Apparemment tout le monde parle du jjos2xl et 3, c'est ce que l'on voit sur le net et les annonces d'occasion.

À l'ancienne si on veut, je veux juste faire ma musique.

Je viens du monde des instrumentistes et des groupes, dans ma vingtaine avec un ami nous avions un bon set up machines avec lequel nous faisions du stepper dub, de la house et de la drum'n'bass.

Akaï je n'en avais encore jamais eu une à moi, c'est mon pote qui avait une MPC 2k à l'époque.
Question échantillonneurs j'avais un Roland S-330, Boss SP-202, Yamaha SU-700 en copropriété et j'ai eu une MC-909 Roland mais je ne saurai dire pourquoi, je n'accrochais pas trop ce module, limite je préfèrais ma Roland MC-505 avec le SP-202 ou le SU-700.

J'ai une petite BAR Akaï XR-20, ça fonctionne très bien, c'est simple, mais je ne peux pas y échantillonner mes sons et des sources externes.

La MPC 1k c'est bien niveau son, transparent, pas d'altérations ni de signal dégradé, mais pour l'instant je ne pige même pas comment programmer. J'ai bien essayé le factory reset mais je ne comprends pas pourquoi il y a toujours les banques crées par le précédent propriétaire.

Je cherche sur "Superprof" si y'a un gars qui maîtrise le sujet Akaï MPC, mais pour le moment bredouille.
12
Le JJ os est indispensable avec cette gamme de MPC

Beat Thang iz Dead 

13
Il y a un forum spécial Mpc, https://www.mpc-forums.com/ sur lequel tu pourrais trouver des réponses. Ceci dit, le site du jjos est l’officiel, ça restait une sorte d’OS alternatif pas encouragé du tout par akai.