Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Changement de lecteur sur le dss1

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 096 vues
  • 10 followers
1 Changement de lecteur sur le dss1
Changement de floppy disk sur DSS1.

Voilà .. hier soir, le lecteur de disquette est décédé. J'ai glané des infos sur le net, mais rien d'affirmatif concernant la possibilité d'installer un lecteur de pc sur le dss1. Cependant il faut absolument que le lecteur soit positionné en DS0 ou sinon avec un cable floppy croisé (ça existe).
Bref apres quelques bidouillages au pif avec les ptits curseurs du lecteur de disquette ça marche parfaitement. Donc, dès que j'ai pigé precisemment ce que j'ai mis je le transmetrait !!! :bravo:
Afficher le premier post
21
J'ai été obligé de me faire un vieux pc sous dos moi aussi. Du coup, j'ai quasi tous les disques DSS1 maintenant !!!

bonne continuation à toi aussi

merci.
22
Bonjour, concernant le problème du lecteur de disquette du DSS1, j'ai réussi à faire re-vivre le mien ce week-end.

Depuis plusieurs mois, j'avais les symptômes classiques : uncompleted...chargement lent...

j'ai donc décidé de vérifier mon lecteur, j'ai tout démonté est en faisant un certain nombre de manipes, il re-fonctionne très bien : chargement complet, formatage complet et vitesse normale

le problème c'est que je ne sais pas quel manip a résolu le problème mais voici ce que j'ai fais :
il y a sur la carte du lecteur une résistance variable qui je me suis dis doit permettre de régler quelque chose, d'autant plus qu'il existe des points de mesures (check) à coté de ce VR (2.5V et 5V en théorie à priori).
J'ai fais l'essai avec une disquette qui se chargeait completed et une autre uncompleted, en ajustant ce VR (sur certain point je n'avais pas exactement 2.5V et 5 V), le premier résultat un peu énervant :furieux: c'est que toute mes disquettes était vues en file systeme error et ceci même en re-mettant le VR dans sa position initiale, deux solutions, soit j'ai bousillé mon lecteur, soit le message d'erreur doit être interprété avec du recule.

Après j'ai donc essayé de suivre les pistes de la carte pour voir ou était connecté ce VR, je suis tombé sur des capa CMS, j'ai un peu gratouillé ces dernières.
toujours rien

puis j'ai vérifier les 2 connecteurs de la tête de lecture dont les câbles souples me paraissaient plutôt serrés par leur fixation plastique, j'ai donc tiré légèrement ces cables en essayant qu'ils soient le mois serrés possible.
à noter que j'ai fait avec mon multimètre quelque mesures de continuité qui on peut-être agis notamment sur la tête de lecture (magnétisme ?)

Mais enfin après toutes ces manip, je re-câble le lecteur, j'allume le DSS1 et là le lecteur ne s'initialise pas, j'avais en effet bien connecté la nappe mais omis de connecter l'alimentation, j'éteins le DSS1, re-connecte l'alimentation puis rallume le DSS1 et le miracle :D: , cela re-fonctionne très bien avec toute mes disquettes, après plusieurs initialisation du DSS1, bref j'espère que cela va tenir, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas forcement se fier aux messages d'error qui sans doute traduisent dans certain cas une petite panne du lecteur et non qu'il soit HS.

A noter que finalement, j'ai laissé le VR positionné à une graduation vers la droite de sa position initiale.
j'espère que ceci pourra re-donner espoir à certain, je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps de cette "réparation".
Salut à tous
23
Cool !! félicitation !

moi, j'ai revendu le mien. ..
24
Salut à tous !

Juste un petit message pour exprimé ma joie :P:
Je viens de ramener à la vie mon DSS1 !
J'ai réussit à trouver un lecteur de disquette, de marque Chinon fz357, sur Ebay en Allemagne.
Je viens de le monter sur le DSS1 et ça fonctionne :P:
Depuis plus d'un an, que je cherchais une solution !

Courage, à tous ceux qui en cherche un. Je commençais à ne plus y croire, et voilà qu'il arrive !

:coucou:
25
:mdr: Que la joie continue !!! :mdr:

Sur le site d'un PRO en éléctronique. :)
On nous montre et démontre que maintenant on peu remplacer le lecteur par....
son PC !! :oo:
Moyenant l'achat ou la création (pour les plus courageux) d'une interface permettant de convertir le branchement standard du lecteur de disquette du Korg DSS1 en USB (c'est en fait plus qu'un convertisseur mais pour la c'est pour la compréhension !)
En lançant le logiciel PC (Testé sous Windows 2000 / XP / Vista / 98)l'émulateur Hard peu ainsi transmettre ou recevoir des données venant du PC ou du Korg DSS1.
On peu donc lbrement sauvegarder sur PC ses sons !! ou les recharger !!! :aime:

Dernière minute: :!:
Une fabrication d'une petite série de la version USB de l'emulateur est en cours de préparation.
Pour en profiter inscrivez-vous sur le forum du site.

:fleche: Le FAMEUX site:
http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html

ou le blog:
http://torlus.com/floppy/index.php?fr

si ça c'est pas de l'info ! :clin: :bravo:

Toujours dans le même ton:

DEUX LECTEURS SONT COMPATIBLE !!!
le Chinon FZ-357 et le TEAC FD-235F-100U

info, en Anglais seulement
http://glenstegner.com/dss1/home.html

A ++
26
Bravo
tu travailles à la CIA ou au KGB pour aller dénicher des trucs pareils? :D:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
27
Salut a tous : pour info j'ai remplace mon lecteur défectueux par celui de mon viel AMIGA 500 !!!
Et bien les amis, après 0 réglages ( juste retranchė les nappes ) : ça marche !!
Pour info c'est un lecteur CHINON FB 354, et un AMIGA 500 c'est pas compliqué a trouver sur eBay
Bonne chance a tous
28
Bonne nouvelle : ca marche aussi avec les lecteurs 720Ko des Atari ST.

El Riton

Electroacoustic Riton

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 21:11:49 ]

29
C'est une super news d'entendre qu'il fonctionne avec les lecteurs D7 Atari et Amiga ! Mon lecteur vient de rendre l'âme, et il faut que je démonte tout ça pour essayer de le réparer.... mais en attendant, j'ai un lecteur Amiga sous la main et plusieurs Atari à la maison. Je vais pouvoir tester tout ça en suivant vos conseils!
Merci pour vos "expérimentations" les gars...vraiment cool. :bravo:
J'ai choppé un lot de samples sur D7, donc je vais pouvoir les lire incessamment sous peu lol...et découvrir les sons.
30
c cool ça !!! euh, rien à voir, mais si vous désossez vos ataris, je recherche de la piece gratos, et notamment une souris. ..... :)