Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Note qui sonne en continu....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 Note qui sonne en continu....
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer d'un autre membre AF, un DSS1 avec quelques soucis, notamment un... En effet, lorsque je joue sur le clavier, j'ai de temps en temps et de façon aléatoire sur le clavier, une note qui continue à sonner dans le temps, un peu comme si elle avait le "R" de l'enveloppe VCA à 100%...Pour qu'elle cesse de sonner, je dois rappuyer dessus, une ou plusieurs fois....

Est-ce à votre avis un problème "mécanique" (lamelles + contacts touches clavier à nettoyer) ou un souci électronique (composant à changer, si oui, lequel ?)

Merci,

Christophe

2
Hello,

99.9% de chances que le problème vienne du clavier. Les DSS1 (et accessoirement les DW8000 qui ont le même clavier) sont connus pour ça.
Bonne journée
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Merci, vous aviez raison !

J'ai donc passé un temps fou à tout démonter et à nettoyer chaque lamelle et contact du clavier et maintenant, tout rentre dans l'ordre... Ensuite, plus on joue sur le clavier, plus les contacts retrouvent leur fonction.

Ce n'est pas un clavier à rubbers ! (à bon entendeur pour ceux qui veulent restaurer un DSS1, prévoyez énormément de temps !)

Merci.

Christophe