Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet composer melodie avec plusieurs samples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion composer melodie avec plusieurs samples
bonjour 

j'ai une petite question sur le fonctionnement du mode enregistrement de pattern ,voilà pour essayer
d'être simple :

j'ai  sample en  01 ( bass )
un sample en 02  (flute ney)

je voudrais faire une melodie  de basse (sample 01) enregistrer en temps réel par le clavier dans le pattern 01 en activant le mode keyboard  ,
et une mélodie avec les notes de flute (sample 02) dans le même pattern toujours avec le mode keyboard 

une chose assez simple pour un clavier sampler et pourtant je n'y arrive pas


si je change le sample par le bouton rotatif pour enregistrer la melodie du  sample 02 ,la melodie du sample 01 enregistré précédemment se joue sur le sample 02 comme s'il l'on ne pouvait faire qu'une phrase mélodique par pattern .


il y a bien une solution c'est de resamplé à chaque fois la phrase mélodique mais c'est pas très pratique en live ...



en mode sample il n'y a pas de problème on lançe l'enregistrement on joue avec les touches on quantize si il faut et c'est parti on enchevêtre kick ,snare ,voix ,boucle ,sfx ... sans soucis pour composer un motif assez riche et celà très facilement

j'espère avoir reussi à être clair ,si parmis vous certains rencontre le problème et en connaissent la cause 
et qu'est ce qui peut être fait pour y remedier ,sa serait cool de m'éclairer

bonne soirée à vous
essayer c'est déjà beaucoup
2
message pour (O_o) :

Bonjour, je suis Julien l'auteur de l'annonce portant sue la vente de la Digi003. désolé de te contacter via le forum, mais il y a un bug avec la messagerie d'Audiofanzine et il m'est impossible de te répondre. Par contre, tu peux m'envoyer un message avec ton email perso ou ton numéro de téléphone.

A+

Julien
3
personne eek

un petit Up ,meme gaffarel reponds pas ....

c'est pas bien compliqué

Non ????

Merci
essayer c'est déjà beaucoup
4
Ben pour etre clair, ce n'est pas possible.
Tu a deux pistes, une pour les sons en mode keyboard. Une pour les sons en mode "sample".

TIP: Il est possible de sequencer les deux si tu n'as que 2 samples. Place ta Flute à droite d'une série de note "vides" (sans samples) dans le modes "sample" et tu pourras la jouer sur toutes les notes vides.
Place ton 2ème sample sur la premiere touche à gauche et utilise le en mode "keyboard".

L'autre methode c'est de preparer toutes les notes dont tu auras besoin

Sinon, comme tu dis, faut resampler.
5
merci  Noize pour ton astuce bravo
c'est une forme de layer en quelques sortes ?

bon maintenant c'est absolument ridicule pour une machine de ce type de ne pas avoir étendu ses fonctions ,vers la composition multi-timbrales polyphonique si on puis dire ainsi ...

faut garder l'espoir que simplement une Mise à jour sera disponible pour accéder à tout ceci .

si quelqu'un saurait comment proposer cette fonction aux géniteur du microsampler 

en supposant qu'eventuellement dans une logique commerciale sa aurait pu faire de l'ombre à leurs matériel de plus haute gamme  ...
l'absence de cette fonction pourrait être une des raisons pour laquelle sa n'a pas été rajouté à cette machine.    

Merci pour ta réponse
essayer c'est déjà beaucoup