Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/347
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet microsampler - questions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion microsampler - questions
Bonjour,

Voulant faire l'acquisition d'un sampler, j'ai finalement opté pour le microsampler. Je trouve qu'il possède des options vraiment intéressantes (mode keyboard, logiciel pour charger les samples, possibilité de sampler alors qu'un sample tourne déjà...) néanmoins je suis étonné du peu de mémoire : 21 min (en mono) pour l'ensemble des banques (et pas d'extension prévue avec une carte mémoire).

Sinon, j'ai 2 questions à poser aux utilisateurs aguerris :

y a-t-il un moyen de visualiser rapidement les touches qui contiennent un sample (ou non) ? Notamment après chargement d'une banque ?

et est-il possible de commander le début et la fin du sampling via un pédalier midi ?

Merci
2
Citation :
néanmoins je suis étonné du peu de mémoire : 21 min
c'est deja pas mal, les premier sampler n'avait que quelques secondes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
je ne suis pas aguéri, mais ce que je peux dire : pour visualiser ce que tu sample, c est simple, ce sont les touche du piano, ensuite c'est le selecteur pattern sequencer. les samples déjà enregistré durent environ 4 s, et ...c' est long ;+) les boucles s'enchaine quand tu change le selecteur, à la fin de chaque sample, tu peux jouer autant de sample enregistrer sur le clavier, pas tous non, plus faut pas exagéré. il y a des son keyboard tres electro, et il y a une sensibilité sur le clavier (beaucoup mieux que les microkorg d'avant) pour ce qui est d'un pédalier midi, je ne sais pas,mais je crois que la question a été posé sur un autre post.
4
OK, ce que je voulais dire c'est qu'avec des samples stéréo la capacité mémoire se réduit à 1,5 min par banque ce qui me paraît peu (surtout que pour du live il faut prévoir en plus de la mémoire en rab pour le re-sampling), il est donc difficile de charger des samples sur toutes les touches car la mémoire est souvent pleine avant.

D'où ma question de savoir s'il y avait un moyen de visualiser (toujour pour du live) rapidement les touches contenant un sample importé depuis l'ordi (comme par exemple sur le SP 555, je crois que les pads qui contiennet un sample s'allument).

Concernant la possibilité de commander le début et la fin du sampling via un pédalier midi, la notice parle de message NRPN, perso je ne connais pas le midi mais dois voir quelqu'un prochainement qui pourrait m'aider. Je ferais un post sur le sujet si j'arrive à faire fonctionner tout çà.