Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/347
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Est ce que Todd Rundgren aurait pu faire "A capella" avec cette machine ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que Todd Rundgren aurait pu faire "A capella" avec cette machine ?
Voila, c ds le titre, je n'y connais rien en sampler mais pourme rentre compte des capacités de cet engin j'urai voulu savoir si ce disque aurait pu etre fait avec cette machine, (T.Rundgrenn l'a realisé avec sa voix un sampler, et son talent bien sur !)

https://www.deezer.com/fr/#music/todd-rundgren/a-capella-88019

le sampler qu'il a utilisé a l'epoque devait couter une fortune, mais la question que je me pose c'est si cette technologie de l'epoque est dispo dans le micro sampler

voici un petit making of de son album trouvé sur youtube très interessant ! 

https://www.youtube.com/watch?v=kTfGOBlPyy0

Voila qu'en pensez vous ? ce serait faisable ?

Merci !
2
J'ai bien regardé la vidéo et écouté l'album.
Bien sur que ce qu'il a réalisé à l'époque en matière de samples est réalisable par n'importe quel sampleur actuel.
Après, ça n'est pas un album live... Tu ne pourras pas obtenir ce rendu avec une seule machine et de façon immédiate. Il ne faut pas oublier le mixage et  les traitements qu'il a du utiliser derrière en studio...

Enfin, il ne faut pas oublier que Todd Rundgren est un chanteur extraordinaire. Il fait ce qu'il veut avec sa voix.

 

3

Merci Yann pour ta réponse,

effectivement, j'ai oublié de mentionner qu'en plus du sampler il faudrait un multipiste car je pense qu'il en a superposé pas mal (des pistes) !

faut que j'aille essayer cette petite machine en magasin !
4

Oui c'est évident,  a mon avis le talent de ce mec (que je ne connaissait pas) réside plutot dans ses pirouettes vocales, pas dans ces samplers a deux balles qu ils avaient a l'époque.N'importe quel multipiste avec un synthé a la con ferait l'affaire, faut pas etre une lumiere pour faire du sampling,mais pour envoyer tout ça en live a la main c'est une autre histoire,il faut etre aussi un peu "machiniste".

Regarde  ce que fait mike patton en live, en particulier avec MR BUNGLE ou FANTOMAS ,ca pourrait t'interesser.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 05:41:21 ]