Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2010 à 14:00:34Est ce que Todd Rundgren aurait pu faire "A capella" avec cette machine ?
Voila, c ds le titre, je n'y connais rien en sampler mais pourme rentre compte des capacités de cet engin j'urai voulu savoir si ce disque aurait pu etre fait avec cette machine, (T.Rundgrenn l'a realisé avec sa voix un sampler, et son talent bien sur !)
le sampler qu'il a utilisé a l'epoque devait couter une fortune, mais la question que je me pose c'est si cette technologie de l'epoque est dispo dans le micro sampler
voici un petit making of de son album trouvé sur youtube très interessant !
J'ai bien regardé la vidéo et écouté l'album.
Bien sur que ce qu'il a réalisé à l'époque en matière de samples est réalisable par n'importe quel sampleur actuel.
Après, ça n'est pas un album live... Tu ne pourras pas obtenir ce rendu avec une seule machine et de façon immédiate. Il ne faut pas oublier le mixage et les traitements qu'il a du utiliser derrière en studio...
Enfin, il ne faut pas oublier que Todd Rundgren est un chanteur extraordinaire. Il fait ce qu'il veut avec sa voix.
0
Guillaume212
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/05/2010 à 15:04:23
Merci Yann pour ta réponse,
effectivement, j'ai oublié de mentionner qu'en plus du sampler il faudrait un multipiste car je pense qu'il en a superposé pas mal (des pistes) !
faut que j'aille essayer cette petite machine en magasin !
0
Menestrel de malheur
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/07/2010 à 05:33:02
Oui c'est évident, a mon avis le talent de ce mec (que je ne connaissait pas) réside plutot dans ses pirouettes vocales, pas dans ces samplers a deux balles qu ils avaient a l'époque.N'importe quel multipiste avec un synthé a la con ferait l'affaire, faut pas etre une lumiere pour faire du sampling,mais pour envoyer tout ça en live a la main c'est une autre histoire,il faut etre aussi un peu "machiniste".
Regarde ce que fait mike patton en live, en particulier avec MR BUNGLE ou FANTOMAS ,ca pourrait t'interesser.
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 05:41:21 ]