Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet hésitation avant achat!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion hésitation avant achat!

salut à tous!

J'ai vendu mon yamaha su 700 ( problême d'argent) et je le regrette. j'aimerai bientôt pouvoir acheter d'occase

un sampleur. Je reprendrai bien un su 700 car je le connais bien ( depuis 1998) mais vu certaines nouveautés,

j'hésite avec le microsampleur korg et aussi le sp 555 roland. je sais que ces trois machines sont différentes mais peuvent me convenir.

Merci pour vos témoignages et à bienôt.

2

WOW WOW WOW !


LE MICROSAMPLER EN VENTE FLASH A 299€ AU LIEU DE 422€ CE WEEK END !

http://www.musicdestock.fr/P19560_MACHINES+KORG+MS1+ECHANTILLONNEUR+DE+37+NOTES.html

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



3

Le microSampler n'a pas de lecteur de carte, il faut obligatoirement pasé par usb via PC (ou mac ?) pour les samples, mais son prix vient de baisser et pas que pour ce we je pense....

Après clavier (jouable ?) ou pad, tout dépend de tes habitudes !

Little ComputerMusicMan
4

j'ai eu le sp 555, je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que le mks. Les effets sont assez nazes, le D beam sert à rien, le tout fait plutot gadget. Les pads sont pas d'une précision démoniaque non plus les menus plus compliqués.

 

le mks est bien plus ludique et ergonomique, et surtout c'est un clavier. Ca donne vraiment la sensation que tu peux tout faire avec. Les effets sont efficaces et variés.

 

on peut éventuellement regretter de pas avoir un pitch bend/modulation (les potards de machine à laver c'est pas le top pour jouer sur les effets en direct), le time stretch limité (il manque les options de division du sample qu'on trouve sur live par exemple).

 

le seul truc que tu peux faire que par le logiciel c'est boucler un son complexe, pour ça il faut couper à 0, ce que l'interface du mks permet pas (il faut voir l'onde). Encore que j'ai pas trop testé l'effet looper.

 

sinon c'est le pied et ça tiens dans un cartable d'écolier.

5

Salut

peut on assigner le déclenchement du sampling a l aide d un footswitch midi par exemple ?

est il possible de laisser tourner l overdub a l infini?

est il possible de faire autre chose que du 4/4 ? des tournes de mesures impaires ?

si non existe t il un sampler qui sache faire ça avec une bonne clock/synchro midi ?

6

Je remercie un peu tardivement les personnes qui ont participé à ce forum.

je n'avais pas trop la tête dans le son en ce moment, je galère avec mon job.

finalement, je me dis que la zik guéris tout alors oui ferai bien de me trouver un ptit sampleur sympas

pour me changer les idées. j'ai lu les caractéristiques et vus quelques demos du microsampler;

pour ce que je veux faire en compos , j'suis loin d'être un pros du son, je crois que cela me suffira largement.

En plus, y a un clavier ( mini ) et un micro...

Je vous souhaite à tous une bonne année2011 et bonne zik à tous.