Sujet de la discussionPosté le 21/05/2011 à 12:55:04Fonction sample auto-next
Bonjours,
Je viens de m'acheter un microsampler.
Et a chaque fois que je sample avec la fonction auto-next, le resultat est completement foireux, les sons sont haché jamais 'pile' sur la touche.
En regardant dans les parametres il ya une durée a parametrer...
Et la je m'inquiete, Sagit-il d'une bete fonction d'enregistrement de samples sucessif... Genre echantillionne 6 samples de 0.5s au petit bonheur la chance...
Une mpc est capable de 'reconnaitre' les sons et de les repartir sur les pad...
Quel deception du coup cette fonction est presque inutilisable...
Je dois me planter c'est pas possible
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/05/2011 à 19:06:44
Salut,
oui c'est çà autonext va sampler des samples successifs de la durée donnée.
Si tu as un sample techno/dance, çà ne marche pas trop mal. Mais tu dois utiliser le tap tempo pour caler le tempo puis utiliser une durée de note dans les paramètres du sampling (ex:1/16). Si c'est pour du free jazz, alors mieux vaut faire la découpe toi-même avec le mode key gate ... ou passer par un logiciel externe.
Tu n'as pas besoin de connitre la longueur du sample (ou alors je comprend mal la question).
Tu fait tournet ta boucle, en tapant sur le tap tempo en rythme. Le MS va calculer le BPM.
Tu règle la durée de sampling sur 1/16 (ou autre). Tu selectionnes 16 touches (ou autre), tu lances le sampling et lle MS va te découper ta boucle en 16 parties et les assigner au 16 touches sélectionnées.