multisamples
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 921 vues
- 4 followers
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2012 à 13:58:25multisamples
Y a moyen d'enregistrer des notes d'un synthé dans l'ordi puis d'utiliser l'éditeur du MS pour créer un clavier complet?
Pareil avec un sample venant de l'ordi?
Pareil avec un sample venant de l'ordi?
Anonyme
369
2 Posté le 04/03/2012 à 14:37:54
Avec le mode Keyboard, tu choisis un sample et tu l'as à toutes les hauteurs correspondantes aux touches du clavier.
Page 16 du manuel.
Page 16 du manuel.
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/05/2012 à 22:03:34
salut
je suis à la recherche d'une technologie variphrase de roland.
le microsampler de korg permet t il de jouer un son de synthé par exemple à partir d'un sample de synthé sur tout le clavier ???
par exemple je sample un son du jp8000 en DO...la fonction multisample du microsampler va t il transformer mon échantillon en montant ou en descendant sur le clavier ( comme sur la plupart des sampler/clavier ???
je sais pas si j'ai été clair....
merci
je suis à la recherche d'une technologie variphrase de roland.
le microsampler de korg permet t il de jouer un son de synthé par exemple à partir d'un sample de synthé sur tout le clavier ???
par exemple je sample un son du jp8000 en DO...la fonction multisample du microsampler va t il transformer mon échantillon en montant ou en descendant sur le clavier ( comme sur la plupart des sampler/clavier ???
je sais pas si j'ai été clair....
merci
(...)
Anonyme
260
4 Posté le 11/05/2012 à 22:51:11
Salut,
si si c'est clair.
Et c'est tout à fait possible
si si c'est clair.
Et c'est tout à fait possible
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/05/2012 à 01:45:54
merci
plus précisement , les samples une fois répartis sur le clavier du microsampler vont ils subir l'effet délastique connu allant d'un sample hyper rapide et aigu pour les octaves de droite et de plus en plus grave et lent en les descendant ???
en gros peut on considérer le korg comme un vp9000 de roland qui ne detruit pas les samples une fois affectés sur un clavier ???
merci d'avance car si tel est le cas je me l'achete tout de suite etant donné que je recherche un système variphrase.
plus précisement , les samples une fois répartis sur le clavier du microsampler vont ils subir l'effet délastique connu allant d'un sample hyper rapide et aigu pour les octaves de droite et de plus en plus grave et lent en les descendant ???
en gros peut on considérer le korg comme un vp9000 de roland qui ne detruit pas les samples une fois affectés sur un clavier ???
merci d'avance car si tel est le cas je me l'achete tout de suite etant donné que je recherche un système variphrase.
(...)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/05/2012 à 09:44:11
si le son va être altéré, à par la variphrase c'est ordi ou octatrack (plus cher)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/05/2012 à 12:23:38
ok
merci les gars pour vos renseignements.
je vais donc plus m'attarder sur une technologie variphrase.
a+
merci les gars pour vos renseignements.
je vais donc plus m'attarder sur une technologie variphrase.
a+
(...)
G. Hagen
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/05/2012 à 22:58:18
Hello Rozzbud ! Rorotess a oublié de te dire qu'il existe sur le Microsampler une fonction (je sais plus son nom) qui permet de corriger l'effet d'élastique dont tu parlais plus haut. La contrepartie de cette fonction, c'est que tu perds en polyphonie. De 14 voix tu passes à 7 voix. Cela laisse le microsampler intéressant d'autant plus que Korg a l'air de vouloir le liquider : son prix chute et il devient difficile de le trouver en magasin.
G. Hagen
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/05/2012 à 00:44:25
Anonyme
23
10 Posté le 21/09/2012 à 23:25:13
Pour faire tourner un vp9000 aujourd'hui bonne chance. Son os, l'interface pc Vproducer est uniquement compatible avec windows 98. En plus un vp 9000 c'est vieux et buggy et sans son OS pc , autant se diriger vers un Varios. Et encore pourquoi du hardware ? si c'est juste pour dispatcher un sample sur un keytar.
la Variphrase etant pas specialement bonne pour la restitution audio si je puis dire...
la Variphrase etant pas specialement bonne pour la restitution audio si je puis dire...
- < Liste des sujets
- Charte