Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2012 à 15:40:38le même en grandes touches !
Salut,
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Aucun constructeur n'a eu l'idée de concevoir une machine de ce type avec des touches de dimension adulte?? Les claviers-sampler des années80 n'ont pas trouver une autre relève??
Si vous connaissez un vrai clavier sampler, je suis preneur !
Merci et au plaisir de vous lire !
on peut éditer les samples sur ton SamplerBox, il y a un input ?
0
Beat Thang 4 Life
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 28/09/2015 à 20:53:35
@circus prod: non, c'est la différence majeure avec une MPC par exemple (et peut être le MicroSampler?) :
On prépare ses samples sur PC et on balance ça sur carte SD (qu'on peut plugger à chaud dans le SamplerBox, sans avoir à éteindre / rallumer)
Pourquoi cela?
Parce que les trois quarts des banques de sons que j'utilise sont de toute façon pas des trucs qu'on peut bricoler sur un petit écran de synthé, il faut l'ordi de toutes façons: ex: une belle banque de piano de 500Mo avec plein de layers, un beau son "strings" Mellotron de 100Mo, etc.
Du coup c'est pas le même concept qu'une MPC, où on sample en live.
Mon SamplerBox c'est plutôt un "expandeur personnalisable" où l'on prépare ses banques de sons en WAV sur PC et qu'on balance sur le SamplerBox.
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 20:53:50 ]