Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet le même en grandes touches !

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le même en grandes touches !
Salut,
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Aucun constructeur n'a eu l'idée de concevoir une machine de ce type avec des touches de dimension adulte?? Les claviers-sampler des années80 n'ont pas trouver une autre relève??
Si vous connaissez un vrai clavier sampler, je suis preneur !
Merci et au plaisir de vous lire !
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
Yamaha RM1X + Upgrade OS 1.13 (Eprom a remplacer pour corriger défaut d'usine dans la gestion du midi).
Les avis sont partagés sur cette histoire d'Eprom...
Voir :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.399738,qui-veux-l-os-1-13-pour-nos-rm1x-cheries.html

12
Pour ceux (@Denilune tu as trouvé autre chose entre temps?) qui cherchent une alternative un peu dans le même esprit:

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/microsampler/forums/t.603599,meme-idee-que-le-microsampler-mais-en-diy,post.8520361.html
13
on peut éditer les samples sur ton SamplerBox, il y a un input ?

Beat Thang 4 Life

14
@circus prod: non, c'est la différence majeure avec une MPC par exemple (et peut être le MicroSampler?) :

On prépare ses samples sur PC et on balance ça sur carte SD (qu'on peut plugger à chaud dans le SamplerBox, sans avoir à éteindre / rallumer) :)

Pourquoi cela?
Parce que les trois quarts des banques de sons que j'utilise sont de toute façon pas des trucs qu'on peut bricoler sur un petit écran de synthé, il faut l'ordi de toutes façons: ex: une belle banque de piano de 500Mo avec plein de layers, un beau son "strings" Mellotron de 100Mo, etc.

Du coup c'est pas le même concept qu'une MPC, où on sample en live.

Mon SamplerBox c'est plutôt un "expandeur personnalisable" où l'on prépare ses banques de sons en WAV sur PC et qu'on balance sur le SamplerBox.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 20:53:50 ]