Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet le même en grandes touches !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 236 vues
  • 4 followers
1 le même en grandes touches !
Salut,
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Aucun constructeur n'a eu l'idée de concevoir une machine de ce type avec des touches de dimension adulte?? Les claviers-sampler des années80 n'ont pas trouver une autre relève??
Si vous connaissez un vrai clavier sampler, je suis preneur !
Merci et au plaisir de vous lire !
2
Salut,
à part utiliser un sampler en rack piloté par un clavier maître, je vois pas trop........
@+
3
J'en ai bien l'impression..
T'as une idée d'un sampler en rack?
Merci pour ta réponse !
4
Salut,
ben tu peux tout à fait utiliser le MS ou n'importe quel autre sampler muni d'une entrée midi... le choix est relativement vaste : MPC d'Akai, les séries SP de BOSS, Korg Electribe... sinon les vieux samplers rack (uniquement d'occaz) genre EMU, Yamaha....
Ça dépend un peu de tes besoins et envies.
Bonne chance dans tes recherches !
5
c clair façon c un flop le microsampleur je pense.
6
non non, tu te trompes, c'est pas un flop, c'est un sampler ! :)

Blague à part, commercialement parlant, tu as probablement raison, encore qu'il faudrait pour en être vraiment sur, voir ça avec les responsables financiers de chez Korg.
Entre le plastic et la main d'œuvre, z'ont pas du se la mettre trop profond non plus...

C'est vrai que de prime abord il fait un peu jouet en toc, gadget pour faire mumuse 5 minutes, mais niveau qualité d'échantillonnage, effets, et les multiples utilisations qu'on peut en faire, je trouve que ça reste quand même un bon produit en complément de set.
On peut sampler rapidement et efficacement, si nécessaire retoucher sur l'ordi.
Après c'est clair que c'est pas de l'artillerie lourde, et que pour pas beaucoup plus cher on trouve mieux et avec plus de gueule... mais d'occase ça reste correct.
Je l'ai, je l'aime et je le garde !
:8)

7
Citation :
"Après c'est clair que c'est pas de l'artillerie lourde, et que pour pas beaucoup plus cher on trouve mieux et avec plus de gueule..."


Des noms, des noms !


8
-L'Electribe ESX sd a l'air plutôt bien, jamais essayée mais tu dois pouvoir trouver pas mal d'infos et démos la concernant.

-Les MPC d'Akaï ont très bonne réputation aussi, j'ai eu la 500 quelques mois, et bien que la moins perfectionnée de la série, elle offre quand même beaucoup de possibilités et une bonne qualité de son. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas gardée, et lui préfère le Microsampler.

-Chez BOSS, ya la série SP, 202, 303, 404, 555....

-Après, si t'as les moyens, la patience et la détermination pour apprendre à t'en servir, ya l'octotrack d'elektron, où là c'est, il semblerait, de l'artillerie lourde !

Ça dépend de ce que tu veux faire, quelle config....
Si tu es débutant ou super à l'aise avec les machines.
Pour prendre du plaisir rapidement, ainsi qu'un certain confort pour la compo + le live, peut-être il vaut mieux s'orienter vers des bécannes pas trop complexes à mettre en œuvre et utiliser.
Dans ce cas, le Microsampler est très bien, l'ESX et les BOSS également...
Chope toi un clavier maître pour les grandes touches, le cable qui va bien pour raccorder tout ça, et en avant la musique !!!

Perso, j'utilise un clavier relié à un séquenceur lui-même relié au Microsampler. Du coup j'ai 16 canaux midi (ou pistes) parmi lesquels certains sont exclusivement dédiés au MS. Ce qui me permet de ne pas être limité par le séquenceur du MS qui ne dispose que d'une piste (en fait c'est plus exactement 2 car on peut séquencer en mode Sample et en mode Keyboard).

Il me semble que sur l'ESX ya une séquenceur plus aboutit, avec 16 canaux midi.
Tu disposes aussi de 2 (peut-être plus??) effets indépendants, plus de possibilité d'édition du son, tout ça réchauffé par un lampe...
:bravo:
9
j' ai longtemps hésité à le commander. finalement j' ai opter pour une mc 808 d' occasion largement plu pro mais plu compliqué. l'ideal serait un sampleur 37 ou 49 grandes touches une fente pour carte, un meilleur sequenceur etc... un genre de roland dj 70 moderne et accessible pour tous :bravo:.

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 02:23:41 ]

10
Salut makakarak, je vois que tués toujours aussi prompt à donner de bons conseils. J'ai suivi tes conseils et m'amuse bien avec mon MS depuis bientôt un an mais je me demandais puisque tu en parles quel séquenceur tu utilises ou conseillerais?