Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Est ce que c'est lui ? lol

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que c'est lui ? lol
Salut a tous , je cherches un sampleur a coupler en midi a ma Mpc 3000 et je me demandais si ce bon vieux S760 ne serait pas celui qu'il me faut...

Je cherche un sampleur un peu plus typé que celui de ma MPC 3000 qui manque un peu de personalité , mais je veux pas tombé dans le trop " old school " style vieux son 12 bits cradingue...etc

C'est d'ailleurs ça qui m'avait plus dans la 3000 ...

J'ai eu un Ensoniq ASR10R et je l'ai revendu , car j'adorais le son , mais je me suis pas fait a l'utilisation , je trouvais que c'etait pas logique a chaque manip , j'admet que j'etais peut etre un peu trop jeune et speed a l'époque , et que j'ai certainement pas eu la patience nécéssaire , en plus je bloquais sur l'absence de formes d'ondes , auquel j'ai finit par m'habituer quand j'ai eu ma MPC 3000...bref

Ce qui motivera mon choix , c'est donc , en priorité le son , un sampleur qui me permet d 'embellir mes Drums comme mes Samples ( un S950 ou une SP1200 ne sont pas assez polyvalents pour moi par exemple ), en 2 l'ergonomie , il faut que je puisses assigner mes samples facilement depuis ma mpc , si je perds trop de temps , je vais me lasser...

C'est pour ça que je pensais au S760 qui est en 16 bits , et qui apparement sonne pas mal...

Vous en pensez quoi ?

Est ce que la différence sera significative ?

Est ce que ça vaut le coup de l'inclure dans mon set ?

A savoir que je transfere mes prods dans des gros studios en général donc a travers des grosses machines , et que les ingés sons sont souvent sceptiques sur une différence en fin de mixage...Chose avec laquelle je ne suis pas forcémént en désaccord , entre mes tranferts depuis ma MPC 3000 et les tranferts depuis le Triton d'un pote , la différence au final , les sons passés dans du Fairman...etc , est pas si énorme...
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux aller voir ici -> /sampleur/forums/t.157449,differences-entre-les-differents-sampler-akai.html
y'aura quelques réponses pour toi.
22
Et alors - k - , toi t'a pris un Emax et ton pote un asr10 , c'est ce que je lisais dans ton lien...

Entre le son de ton Emax et son Asr10 , tu preferes ton Emax ?

P.S : Pour l'instant ça fait 2 points pour l' E-MaxII... :bave:
23
J'ai gardé mon S760, je l'utilise toujours d'ailleurs, il sers dans presques toutes les utilisations. Mais il faut bien reconnaitre qu'un sampleur virtuel est quand même beaucoup plus pratique, plus rapide et on peu faire n'importe quoi. Avec une bonne carte-son, ça rends bien.

Je veux toujours acheter un emax depuis que je l'ai entendu, à cause du son. Ce n'est pas un sampleur à tout faire, seulement dans certaines utilisations.

Pour le S760 comme l'ASR, il vaut mieux récupérer des CDRoms de sons, les Roland sont bien et cela te fera gagner du temps, ça facilite la compo.

Il faut bien voir aussi que nous sommes en 2007, on ne fait plus de la musique comme y'a 10 ans, le S760 est aujourd'hui un peu périmé à moins de vouloir s'en servir comme à l'époque, c'est perdre temps.

Je te conseillerai, si tu peux, d'essayer les machines et de bien comprendre leur utilisation pour pouvoir choisir.
24
Le probleme c'est bien ça , c'est que d'une , c'est des machines vintages donc assez rares , de deux , faudrait vraiment que je tombes sur " le " modele précis " que je cherches et que je l'éssaies , et pour etablir une comparaison faudrait que je les essaies tous...

Chui obligé de me faire un 1er avis içi et d'achetr puis de revendre si ça me convient pas , c'est la dure loi du " chercheur de sampleur " , faut essayer avec son matos autour et faire sa musique avec pour se rendre compte...
25
Bon j'en sais un peu plus apres avoir été chez le pote d'un pote lui meme pote de mon pote :?!: , pour écouter son e-max rack , conclusion , c'est pas du tout ce que je recherches , ça a du grain c'est sur , mais ça sonne bcp trop old school pour moi ( c'est totalement personnel )...

Lui me conseille de viser plus récent chez e-mu , et me parlait du E4XT et du E-6400 , le probleme c'est que ça m'a l'air d'etre des grosses becanes complexes , alors que moi je cherches juste des bons convertisseurs et basta...

En fait je mettrais le Emax dans la meme categorie qu'un akai S950 , ça sonne pas du tout pareil c'est sur mais on sent que ça date chez les deux machines...

Hummmm , je sais pas si le sampleur que je cherches existe...
26

Citation : J'ai gardé mon S760, je l'utilise toujours d'ailleurs, il sers dans presques toutes les utilisations. Mais il faut bien reconnaitre qu'un sampleur virtuel est quand même beaucoup plus pratique, plus rapide et on peu faire n'importe quoi. Avec une bonne carte-son, ça rends bien.



Si tu me cites un filtre (software) qui sonne comme celui du S 760...je tomberai de haut!


Moi lorsque j'utilise un sample, je fais toutes ma compo sur recycle/reason..et les parties que je veux filtrés, je me prends pas la tête, je mets ds le S760 uniquement les qq mesures où je veux du filtre.
Après je réenregistre mon son filtré dans ableton.
Ca prend qq minutes. Pas besoin de boucler le sample puisque je l'ai fait ds l'ordi...
27
Je parlais pas des filtres et ne faisait pas de comparaison...

Comme tous les sampleurs vintage, il n'a pas les capacités d'un sampleur moderne; il ne faut pas l'oublier ! Bien garder en tête que l'on peu s'en servir pour dégager une couleur, un style dans une compo. Jouer la variété.
A mon sens, il faut savoir utiliser le meilleur de chaque technologie :clin:

Le S760 excellera par exemple avec les CD-Roms, les violons tuent les vsti comme orchestral & Cie. Sur les Bassline avec le filtre.. etc..
28
Le scampe d'admiral quality égal largement les filtres du s760. De plus ont ne peut pas utiliser le s760 juste en filtre , il faut sampler avant dedans etc... c'est chiant et long. Le s760 est une machine dépassée comme tout les samplers... et surement pas une machine à moudre du grain :clin: