Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
1 Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404
Salut,

Le clavier de mon groupe a acheté le SP404, une carte Compact Flash de 1 Go et un lecteur de cartes pour PC.
Il a formaté la carte sur le SP404, mais ensuite impossible de la lire sur le PC, il la reconnait comme un disque non formaté et propose donc de la formater...
Qqun aurait eu le même problème (et la solution peut-être) ?
Afficher le premier post
21

Citation : Je pense que nous faisons les frais de l'achat d'une nouvelle machine et j'espère que Rolansd va nous pondre quelques Updates de derriere les fagots


Clair!

Citation : Avez-vous déja réussi à importé une 40 aine de son d'un coup sur le SP404


Bien sûr, il est blindé! Plus de place.
Ce que je fais c'est que j'en importe 10 pour commencer, mommés de 0 à 9 dans le banque B, ensuite je les déplace (comme sité plus haut) et j'envoie les samples nommés de 10 à 99...Et ça roule!
Parce que si j'envoie les samples de 00 à 99 d'un coup, les 10 premiers serront placés aléatoirement et tout ne serra pas dans l'ordre voulu. :fache:
Je précise que je m'en serts comme lecteur d'échantillons/boucles en club donc il est important pour moi de les placer judicieusement. Bien que la grosse galère reste de garder la synchro sur de la musique jouée en live, le réglge BPM étant loin d'etre precis, on saute souvent de 3 ou 4 BPM d'un coup en tournant à puine le potard... :fache2:
Enfin....je reste assez décu de l'appareil dans l'ensemble, du moins pour mon utilisation.
Mise à jour https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=728
22
Mais c'est pas une update, c'est juste les samples et motifs d'origine, nan ?
23
Moi je parle de ça : SP404_102_e Je ne l'ai absolument pas essayé.



Sinon le sample que tu m'as repassé couscous s'importe effectivement. Ce serait donc un problème de conversion 24/16bits mal fait, de plus j'ai changé de lecteur CF entre temps.

En revanche je trouve cela hallucinant qu'il faille sampler un son, l'exporter en Wav pour pouvoir charger des wav sur la CF et les importer dans le sampler :shootme:

Merci bien pour votre soutien
24

Citation : Parce que si j'envoie les samples de 00 à 99 d'un coup, les 10 premiers serront placés aléatoirement et tout ne serra pas dans l'ordre voulu



Est-ce que ce ne srait pas parce que tes 10 premiers sample tu les nomme x1 plutot que x01 ?
25

Citation : Est-ce que ce ne srait pas parce que tes 10 premiers sample tu les nomme x1 plutot que x01


J'ai retourné le probleme dans tous les sens! 001 ou 01 ou 1 ou encore A1, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé! (Celle qui fait moins mal au crâne)

Citation : Mais c'est pas une update, c'est juste les samples et motifs d'origine, nan ?


Oups désolé! J'avais fait l'update il y a un mois et croyais que c'était là... :oops: (Pas vérifié)
26

Citation : En revanche je trouve cela hallucinant qu'il faille sampler un son, l'exporter en Wav pour pouvoir charger des wav sur la CF et les importer dans le sampler



là, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :?!:
Pour l'update, c'est la 1.02, c'est la même version que j'ai déjà, va falloir attendre encore un peu pour voir une amélioration... :|
27

Citation : là, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire



Je voulais dire que j'ai constaté que pour charger des wav dans la CFlash, il fallait obligatoirement au préalable avoir créer un sample sur le SP404 et l'avoir exporté en wav sur la carte. Je sais pas pourquoi mais c'est comme cela que ça a marché chez moi.
28
Je n'ai le souvenir d'avoir dû faire ça ; à la première utilisation, j'ai formaté la CF dans le sampleur puis j'ai chargé les wav depuis le pc avec un lecteur standard usb ; je n'ai pas encore fait d'export en wav depuis le sp.
Cela vient peut-être de ton lecteur ou de la version de l'os ? (pour la vérifier : laisser MARK appuyé et allumer le sp-404, l'update est la 1.02)