Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Lectures patterns

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lectures patterns
Bonjour, je me tate beaucoup (non c'est pas ce que vous croyez ) pour acheter le 404sx.

Cela dis, j'ai une petite question, peut on lire deux patterns en meme temps? J'ai vu qu'on pouvais les lire a la suite mais si j'ai besoin d'avoir les deux sont en meme temps c'est possible?

Imaginons par exemple un pattern de basse et un pattern de batterie. J'ai besoin de les lire en meme temps.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Urquell, c'est cool que ma technique te convienne (ceci dit, je suis pas le seul à l'utiliser). Perso, je préfère quand même l'utilisation d'Ableton Live pour séquencer mes patterns (tellement plus propre et plus simple).

CrAzY_CrOkEt, il est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais c'est parce que j'ai un caractère de cochon.
Je reconnais que si la SP-404 n'avait pas eu tant de succès, la version SX ne serait jamais sorti... Par contre, je défends énormément la version SX contre ceux (les possesseurs du 1er modèle) qui pensent que c'est une arnaque vu la différence de prix.
Et bien OUI, je confirme : la version SX est bien mieux, même si les différences paraissent mineures (nous venons de faire un bon exemple dans ce forum).

Music Sound Better With Hag Mike!

22
Effectivement, pour moi c'est le premier exemple de différence notable entre les 2 (ça et le format de carte mémoire, la CF se faisant rare...)

23
Il existe d'autres différences ! De tête :
  • pas de mémoire interne et la possibilité de faire un backup complet
  • fournie d'origine avec 1 Go
  • la capacité max fixée à 32 Go (même si c'est un peu abusé, mais au moins pas de complexe quand à la durée des samples)
  • les effets sont ceux du SP-555 (un peu différents et rangés autrement)
  • le logiciel pour transfert (obligatoire pour les transferts, pas parfait, mais qui évite la fragmentation de la carte et autres problèmes)
  • meilleure gestion des piles (dont les rechargeables)
  • possibilité de copier-coller les patterns...

Il doit certainement y avoir d'autres différences, certainement minimes pour un possesseur de l'ancien modèle, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un nouvel appareil mais bien une version mise à jour matériellement.

Dans mon cas, je m'étais penché sur l'achat éventuel d'une SP-404 il y a 2 ans, et le coté "bricolage" omniprésent m'avait vraiment rebuté, et la SP-555 bien trop chère pour mes besoins... Alors, quand la version SX est sortie, et au vu de l'énorme succès du 1er modèle, je me suis rué dessus et je ne regrette pas mon achat !

24
Quelqu'un me reprend ma vieille SP-404 à 200€ Pour financer un achat de SX ?

^^
25
Tu peux toujours poser une annonce gratuite sur Audiofanzine, eBay ou encore le Bon Coin...

26
Bah je plaisante, c'était juste pour dire que tu m'avais convaincu.
J'ai trouvé assez désagréable que la version SX sorte 1 mois après que je me soit offert la version originale.
Et là j'avoue que les qq trucs qui me tracassent dans la VO ont l'air d'avoir été revu en mieux pour la SX...

Enfin bon, dès que j'ai du pognon, hop, j'échange !