Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp 555- utilisation de l'usb

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sp 555- utilisation de l'usb
Salut à tous
je viens d'acquérir la sp 555, et je me posais quelques questions:

- qu'est ce qu'il est possible de faire avec la prise Usb de la machine?

moi je voudrais savoir s'il est possible d'importer et d'exporter des waves uniquement par l'usb, sans devoir enlever la carte de sauvegarde, puis utiliser wave converter et remettre la carte!

si quelqu'un a des infos je suis preneur!
:bravo:
2
Personne pour me répondre? :((
3
Up :pong:
4
Après une semaine d'utilisation, je ne crois pas que l'on puisse transférer directement les samples sur le sp 555 via la liaison USB (contrairement a ce qui était indiqué dans le test :() , il faut un lecteur de cartes CF, et c'est dommage.
5
Je confirme et le manuel aussi (p. 43).

Donc l'USB sert à exporter (dans un séquenceur) et à importer (enregistrer plutôt) du son dans le SP.
Ainsi qu'à séquencer des morceaux comme on le ferait avec un périphérique MIDI.

Enfin pour moi c'est en théorie puisque je suis sous Win2000 et que mon système ne reconnaît pas le sampleur.
6
Bon je ne vais pas créer un topic pour ca alors je pose ma question ici puisqu'elle est en relation avec le sujet: existe-t'il un sampleur/sequenceur du meme genre que le SP-555 mais avec la possibilité de passer directement les samples sur la machine via USB? Ce genre de matos est deja assez cher comme ca pour qu'en plus j'ai a acheté un lecteur de carte CF ou autres...

Merci :oops:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

7
Si on envoient nos demandes à Roland en groupe on a des chances d'êtres entendus. Je suppose que l'on peut la changer via un upgrade du firmware. Sinon machine magnifique (à part le séquenceur mais ca c'est définitif..)
8
> maolyn> la mpc500 permet de placer directement les samples sur la carte ou dans la machine via l'usb, en contrepartie, le chargement des programmes est beaucoup plus fastidideux, donc...

> Dj Pierre> Je confirme, mis à part quelques oublis vraiment dommages et idiots, c'est une superbe machine :)