Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Probleme de transfert de samples avec ma carte cf

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de transfert de samples avec ma carte cf
Salut a tous!

G un probeme avec ma carte CF:

je tranfert des samples sur ma carte CF a l'aide de wave converter et d un lecteur multi cartes; lorsque je met la carte dans le SP555, a l allumage tout les samples sont la , mais lorsque je l éteind et que je le rallume ma carte CF est vide...
pourquoi les infos de ma carte sont-elles "supprimées" ?
Faut-il importer chaque sample sur un pad individuellement??
ou peut etre ma carte CF ne convien pas au SP555?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut essayer avec une autre carte. Si ca continue > Retour au SAV, sinon changer de carte..
12
Malheureusement je pense que c est ce que je vai devoir faire mais avant de debourser des euros ou de partir dans les galere du sav je préfère demander a d autres utilisateur pour savoir si en gros je ne fais pas de fausse manip ou quelque chose dans le genre....
merci quand meme DJ PIERRE...
bon alors: quel carte CF utiliser vous et ou l avez vous achetee???
(histoire que je n en rachete pas une autre qui ne marche pas...)
13
Salut
as tu updater le sp en 1.03
et si tu l as fait ,ensuite tu dois le supprimer de la carte memoire.
sinon a chaque mise en route ,le sp s actualise sans cesse
et donc impossible de lire les samples.
update se trouve ici:
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=2828&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000019954&dsp=1
bye
14
Tu downlaod l update dont tu as besoin: windoxs,mac etc.;;;;;
une fois qu il est sur ton pc,tu copies les 2 fichiers:
DNGAPL.BIN and DNGPRG.BIN
ensuite tu les mets directement sur ta carte memoire.
pas ds un dossier sinon le sp ne le lit pas.
puis tu mets la carte ds le sp.
tu allumes le sp.
l update se fait automatiquement.
a la fin de l installation ,"000" apparait sur l ecran.
tu eteins le sp.
tu enleves la carte.
puis tu effaces de ta carte les 2 fichiers
DNGAPL.BIN and DNGPRG.BIN
et si tout c est bien deroulé,tu remets ta carte ds le sp
tu l allumes et c bon!!!

a noter ,que le sp ne prends que les samples en 8 ou 16 bit,
les 24 bit ne sont pas lus

j utilise une carte acheté chez darty
compact flash type 1 memory card
marque:sandisk
nom carte:ultra 2

l update ne reglera pas ton blem,je pense pas
soit tes samples sont en 24 bit,soit mauvaise manip avec wave converter,
soit carte incompatible.
pense pas que ton sp soit le probleme.

quand g eu ma carte ,g voulu installer mes samples comme toi,avec wave converter,
mais ce n est pas l interet de la carte.
faut mieux installer ses samples a l aide du loop capture et ainsi remplir les pads.
sinon ,tu te retrouves avec une quantité de samples que tu n utiliseras jamais et qui prendront de la place.
ta bank de sample doit rester sur ton pc.
une fois ta musique finit,et que tes samples affectés aux pads,bank c a j,
tu retires la carte et places tes bank et pattern ds un dossier afin de les retrouver facilement et de les réutiliser par la suite a ton gré.
l interet de la carte est de pouvoir transferer sa musique (bank et pattern) du sp au pc et vice et versa

bye
15
Merci beaucoup charles por ta reponse.
malheureusement j ai rencontré un probleme en instalant: tout d abord une fois la carte inserée dans le sp un compte a rebour s'affiche a l'ecran de celui ci pour une foi arrivé a 3 m'afficher: FE7
lorsque j enleve la carte puis les 2 fichier et que je ralume le sp (meme sans la carte) rien ne marche auncune commande ne fonctionne.... :(((
je pense que je vais allez direction SAV direct...
quelqun a une idée de ce qui ce passe?
16
Essaie de remettre le sp en configuration d usine .
page 50 sur le mode d emploi.
et recommence tout.
formate ta carte sur le sp , etc.....
si ca ne marche pas ,essaie avec une autre carte.
17
Merci a tous pour vos reponses

Conclusion: pas moyen de remettre les parametres d usines de mon sampler; aucun bouton ne marche seul l'ecran m affiche: SP555
Je lance donc un appelle a tous les utilisateurs du SP555 habitant la regions parisienne(75-78) pour savoir si l' un d entre vous veux bien me preter sa carte CF avec les parametrages d' usine de la machine pour que j essaie de sauver mon sampler... :(((
18
La mise à jour ratée a sacrément compliqué le problème. :(

Avant le retour au SAV, il reste peut-être une tentative : http://secure.rolandce.com/support/support_FR.asp

En te souhaitant de ne pas recevoir une réponse-type qui n'aurait aucun rapport avec ton problème. :clin:
19
Bonjour à tous,

je me permets de continuer cette discussion car il m'arrive sensiblement les mêmes ennuis :|

Il me semble tout faire comme prévu, avec Wave Converter rien de plus simple : j'assigne les sons aux pads virtuels, je fais exit, je retire ma carte du PC et je la mets dans la SP-555, je démarre cette dernière.

Et là :
- lorsque je vais sur la banque C où les nouveaux sons sont sensés être présents, la SP m'invite à formater une nouvelle fois ma carte mémoire (déjà fait au début bien comme il faut) => les touches des banques clignotent.. il ne me reste plus qu'à faire DEL.

J'ai réussi UNE FOIS à importer un son (je crois qu'il avait quelques défauts d'ailleurs... genre des bruits sourds par moment), tout content j'ai refait la manip' pensant que cette fois-ci ça marcherait avec 2 banques de samples mais... formatage :(((

Dernièrement, voici ce qu'il me fait : j'assigne les sons via Wave Converter, je mets la carte dans la SP, je vais sur la banque où sont les sons => il n'y a rien, aucun pad rouge, aucun son assigné :???:

Lorsque j'éteins et redémarre ma SP et que je retourne voir la banque en question : formatage.
Lorsque je retourne dans Wave Converter : les pads ne sont plus assignés et lorsque je tente de les assigner à nouveau j'ai un message d'erreur du genre "assign failed" (m'rappelle plus mais vous voyez le genre)... :(((

Du coup, si c'est un problème de carte : où puis-je trouver la liste des cartes compatibles ? La mienne est une "take MS 2GB"... serait-ce la cause de tous ces problèmes ?

Et sinon... qu'est-ce que je peux faire dans l'immédiat ? Que puis-je tenter hormis la mise à jour qui n'a pas réussi à mon camarade de galère ?

Merci pour votre aide ! Je devais mettre du son en machine avant lundi 23/06 parce que je pars à l'autre bout de la France... si vous parveniez à m'aider d'ici-là ça serait formidable ! :clin:
20
Moi je pense que c un probleme de compatibilité de carte ,moi j'utilise d Sandisk ultra II 2Go que l'on peut trouver sur fnac.com et ca marche nickel