Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Probleme de transfert de samples avec ma carte cf

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de transfert de samples avec ma carte cf
Salut a tous!

G un probeme avec ma carte CF:

je tranfert des samples sur ma carte CF a l'aide de wave converter et d un lecteur multi cartes; lorsque je met la carte dans le SP555, a l allumage tout les samples sont la , mais lorsque je l éteind et que je le rallume ma carte CF est vide...
pourquoi les infos de ma carte sont-elles "supprimées" ?
Faut-il importer chaque sample sur un pad individuellement??
ou peut etre ma carte CF ne convien pas au SP555?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci pour ton avis :clin:

Si vous pensez tous plus ou moins cela, n'hésitez pas à me le dire, j'irai vite fait en racheter une à la Fnac lundi matin !

Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a rien à faire en plus de Wave Converter ? Du genre, les samples à mettre sur le dossier racine comme il est précisé dans le manuel :

"Lorsque vous utilisez l'ordinateur ou un autre appareil pour copier ou sauvegarder un fichier audio (WAV/AIFF) sur carte mémoire, placez le fichier dans le dossier racine (niveau supérieur) de la carte. Si vous placez le fichier ailleurs sur la carte, la SP-555 sera incapable de l'importer"

Je n'ai pas vraiment compris cette phrase... N'hésitez pas à me rassurer en me disant "non, tu t'en balances, ça marche très bien chez moi sans faire ça" :bravo:

Visiblement les Sandisk fonctionnent. J'essaierai de faire une petite liste de ce que vous avez pu dire concernant vos cartes (lesquelles fonctionnent). Mais si ça ne vous coûte pas trop de poster rien qu'pour ça, laissez-moi votre référence ici :clin:

Merci pour ta réponse et pour vos futures réponses !
22
Salut

j'ai eu le même problème que toi (reformatage imposé)avec une carte Dane-elec 133 Xs de 2 GB alors qu'avec la carte MAX Flash commandée chez Thomann en même temps que le SP-555, tout était nickel. Du coup j'ai racheté une carte Max Flash qui fonctionne elle aussi parfaitement.
Ça confirme la thèse de l'incompatibilité de la carte, je pense.
23
Ok, merci bien pour ta réponse :clin:

Je pense que je vais aller en racheter une sans crainte sur le diagnostic alors. En espérant que celle que je vais acheter soit bien compatible ! :bravo: ...
24
Et bien c'était effectivement un problème de compatibilité de carte ! :bravo:

J'ai acheté une Sandisk Ultra2 2GB et ça fonctionne nickel, merci pour vos avis/conseils :clin:
25
Salut à tous!
Bon, j'ai bien suivi vos conseils/déboires, et oui, je confirme que la Sandisk Ultra2 2Go fonctionne bien.
Bon, je me suis fait avoir en achetant ma 1ere CF au hasard. Tanpis!
Maintenant tout fonctionne! Cooool!!