Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!
bonjour,
je cherche un sampleur (je suis pas presser c'est pour noel !!) pour completer ma config 2 korg electribe esx1 et emx1, je me sert de mon emx pour les rhytmiques et les synthè et de mon esx pour des FX et quelque voix .

et je voudrait un sampleur uniquement pour jouer des boucles , ne me repondais pas ableton je sais que c'est bien et je l'ai ,mais je ne veut plus dèpendre d'un ordi.

laquelle de ces 2 machine mpc1000 ou roland sp555 serait la mieux et la plus simple d'utillisation ?

en fait je veux que mes boucle soient bien caler au tempo de mes autres machine sans trop galerer dans les manips !! example l'esx ou il y a le time strech et c'est galere !!

et l'esx n'a pas beaucoup de memoire donc c'est pour sa que je recherche un sampleur avec plus de memoire.

voila j'attend vos reponsse merci
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as le droit, hein.
C'est juste dommage de le faire quand c'est pour dire la même chose :bravo:
22

vrai c'est pour confirmer mrgreen

edit: mais aussi pour dire qu'il n'est pas dégueulasse juste qu'il salit le son à la madlib

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 14:35:18 ]

23

tiens une vidéo d'un pote

Beat Thang 4 Life

24
ouè pas mal :bravo:
25
Du même avis que will zégal, le timestretch n´est pas la spécialité des SP.
Cependant, pour tes besoins, ça semble être le plus adapté. La prise en main est ultra-simple, les effets costauds et un sp404 se glisse parfaitement bien entre 2 electribe (pour l´avoir pratiqué).
Pour balancer des samples en oneshot ou des boucles travaillées au préalable sur Pc, c´est vraiment l´idéal.
Un 404 d´occaz, ça se trouve à moins de 200€. Petit investissement qui complètera bien ton esx. Tu pourras balancer des samples de 30s si tu veux...
26
ok merci mais si je me branche sur une conssole analogique il y a une masse derriere le 404 sx et je pourait pas la brancher
vu qu'il n'y a pas de masse sur ma conssole .

vous la branchez la masse vous ?
sinon mon prochain achat c'est une conssole analogique...
27

non il n'y a pas de masse ce n'est pas une platine vinyl mrgreen

Beat Thang 4 Life

28
C´est un autre débat mais pourquoi vouloir partir sur un 404sx qui coute plus cher alors que la version avec carte flash fait strictement la même chose ?
Bref, c´est ton choix aprés mais puisqu´il te faut un lecteur multicarte pour les smartmedia de tes electribe, je vois vraiment pas d´intérêt. La couleur peut-être ?
29

il se renseigne icon_wink.gif

Beat Thang 4 Life