Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Upgrade Sp808 --> EX

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Upgrade Sp808 --> EX
Salut,

Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?

D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...

Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gas


J'ai lu tous le bazard dans le bazard, mais pas de quoi faire un upgrad correcte de mon matos.

Cherche liens web ou autre pour passer de sp 808 zip 100Mo/ a sp 808 EX zip 100 Mo

Merci d'avance les ptits gas

Allez faire un tour sur mon site web pour voir se que je suis capable de faire avec une sp808 non EX.

www.mandara-art.com

Pour le fun
22
Je me pose exactement la même question, certaines personnes ici savent comment upgrader mais ne réagissent pas trop visiblement :(((
23
Heu y a t-il une raison particulière pour laquelle on aide certains membres et pas d'autres ? :8O:

Moi aussi je fais de la musique bien cool et j'aimerais la jouer sur scène ! :mdr:
24
Salut à tous,
Le site de roland US, dont je vais bientot vous donner le lien, propose en téléchargement gratuit les différents OS et convertisseurs pour Sp808 et sp808ex. Je n'ai pas télécharger ces fichiers et ne sait donc pas si ils correspondent a vos demandes. Cependant il vous suffit de le faire et de lire le fichier "read me", comme le propose si justement roland. Le site et en anglais et les explications aussi.....
Le lien ci apres vous aménera sur la page pour decider de la version que vous cherchez, puis la naviguez par les onglets, celui "download" va faire bien des heureux....
https://www.rolandus.com/productsearch/default.aspx?SearchTerm=sp808&x=0&y=0
Mister Maggoo
25
Bonjour,
après deux longues nuits de recherches j'ai réussi à upgrader ma sp808.
Pour cela il faut s'inscrire au forum group yahoo de cette machine. On a alors accès à la section files de ce goupe et là y'a tout ce qui faut!
Téléchargez l'upgrader de roland et le fichier:
SP808EXv1001forSP808.zip puis lire les instructions.
En faisant cela vous avez l'OS de la EX sur votre vieille sp808!
(La version de l'os proposée par roland ne fonctionne pas!)
:clin:
Protège ta nuque
26
Allez faire un tour ici y a quelques infos
808nation
j ai fait une page rapide :clin: