Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)
Bonjour. Je viens de recevoir mon SP808ex acheté sur e-bay, voici mon souci: lorsque je le mets sous tension, un message s'affiche:"please insert zip disk". Il me semble avoir compris que, pourtant, si aucun disque n'était inséré, le sp passait en mode "no disk", et que la section d'effets seule était utilisable. Plus inquiétant encore, lorsque j'insère un Zip fourni dans la vente dans le lecteur, il "claque" 2 ou 3 fois, mais rien ne change sur l'affichage... Que se passe -t-il?
(Je dois préciser que je n'ai pas pour l'instant de graveur Zip sur mon PC, j'en attends un ces jours-ci.)

au secours, les utilisateurs, aidez moi! Merci!

PS: j'ai posé la même question sur le forum "sp808ex", mais les utilisateurs du sp808 inscrits sont plus nombreux, c'est pourquoi je me suis permis de faire un doublon...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de tous vos . Mais je pense que je vais le renvoyer à son expéditeur, qui, bizarrement, n' a toujours pas répondu à mes mails... Ca sent un peu trop l'embrouille pour que je tente de rattraper le coup, non?
Pour info, j'ai ouvert l'arrière du SP, débranché la nappe et l' alim du Zip, et le résultat était le mëme: :"please insert zip disk". Je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer, si celà confirme ou contredit l'idée que ça viendrait du Zip, mais bon... Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe sur leur machine quand ils font la même chose, ça éclairerait peut-être ma lanterne...
Le problème majeur vient du fait que je n'ai que très peu de temps pour décider si oui ou non je le garde, et si je décide de le garder et que l'embrouille ne vient pas (que) du Zip, là, les totales boules! D'autant plus que je pars demain matin pour aller jouer sur Lyon, et que je ne pourrai pas m'en occuper du week-end... (36-15 MA Vie)
Je ne suis pas encore totalement décidé, mais il me semble qu'il va faire un retour en Allemagne. Si au moins le type me répondait, pour que je sache ce qu'il en dit!
Mais pas sûr que je puisse retrouver un SP808Ex pas (trop) cher avant longtemps.

Bref,vous voyez, chu encore bien paumé... En tout cas, merci encore pour vos conseils!

A+

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
22
Ouaip, si t'as la possibilité de le renvoyer, vas y sans hésiter : ça pue l'embrouille ton truc...si t'avais achété dans un magasin, t'aurais demandé l'échange sans hésiter...après les prix sont moins chers en allemagne, mais t'es tombé sur le mauvais numéro, tu trouveras bien une autre occase...
sans rire, mieux vaut payer un truc plus cher sans bavure, des fois...
23
Tu devrais voir sur quel position est le jumper a l'arriere du zip: il doit etre sur master...
24
OK, merci je vais vérifier, mais à mon avis, aucune raison qu'il ne soit pas dans cette position: il ne peut pas avoir sauté tout seul, pas vrai?
Tu crois que les symptômes peuvent correspondreà ce genre de problème?
Merci...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
25
Je peux pas etre vraiment sure mais si le vendeur y a touché pourquoi pas...
26
Autre chose la procedure de test de la sp808 c'est track 4 status+effect du 4 enfoncé a l'allumage tu y verras plus clair apres...
27
Bon, ben, pour ceux que ça intéresse, suite de mes (més)aventures...

Citation : la procedure de test de la sp808 c'est track 4 status+effect du 4 enfoncé a l'allumage



Ca, en effet, j'arrive à y accéder, merci, Kamaro. Bilan: tout à l'air de fonctionner, sauf... le lecteur Zip, gagné!
Malheureusement, je n'ai pas pu en dégoter un pour essayer, je vis dans un coin un peu paumé, c'est pas smiple... Seule la mairie de ma ville semble avoir des lecteurs internes, je vous explique pas la tronche si je déboule avec un tournevis pour éventrer leurs PC... Je serai personna non grata à vie!

Sinon, le vendeur a refait surface, jure de sa bonne foi et... ne fait pas beaucoup d'efforts pour trouver une solution au problème...

Voilà, encore deux jours pour voir, et il retourne dans sa Germanie d'origine... Qué tristesse!

Ps: si vous apercevez une bonne occas sur un SP808Ex, soyez sympas, prévenez moi discrètos, ce sera le seul moyen de me consoler :( :(( :(((

Merci!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)