Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Lecture du format audio du SP-808 sur PC

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 Lecture du format audio du SP-808 sur PC
Salut à tous

Je possède comme certain d'entre vous le SP-808, et j'aimerais savoir comme je peux transférer les samples du SP vers le PC. JE dispose bien entendu d'un lecteur zip qui lit très bien le les fichiers, mais je n'ai aucun logiciel capable de reconnaitre ce format. J'ai essayé de brancher le SP en entrée du PC et de faire un enregistrement mais on perd énormément en qualité. JE vous serez donc reconnaisant de m'indiquer une démarche ou un logiciel adpaté à la lecture des fichiers contenus sur le ZIP100.

MErci d'avance ;)

nutz
Afficher le premier post
11

Citation : Euh, vous sauriez pas comment on fait pour lire en boucle entre deux locators à tout hasard?


désoler mec c pas possible , y faut ou copier/coller sur le seq, ou passer par un pad avec la fonction hold ou repeat
est ce que t'a telecharger un lecteur de midifile, style smf ? je sais que c possible pour changer d'OS mais pour faire evoluer en ex je crois qu'il faut le disk zip(a tester c pas sur)
une fois que t'a le message "waiting midi updat"e, tu balance les midi files dans l'ordre de 1 a 8 , et normalement y'a pas de blem tou marche, (il faut brancher qd mem un cable midi en sortie de pc(ou lecteur de fichier midi) à l'entrée du sp808 lol)
12
Tu peux pas updater la sp808 comme ca en ex

cette upgrade est en fait un hacking...roland faisait payer pour cette upgrade plus un lecteur iomega 250...

pour passer en ex il faut soit trouver une update cracker en smf soit trouver a coté de chez toi quelqu'un qui a une sp808 cracker car il y une fonction qui permet de copier l'os sur un zip...
puis de le rebalancer dans la tienne...
13
http://www.network54.com/Forum/9482

en allant ici et en demandant de facon polie...je suis sur que quelqu'un va te l'envoyer...

c'est la que tout a commencé....
14
Ok... j'aurais pu chercher longtemps.. :|

merci pour l'info, jvais voir si je trouve ça..
15
Bonsoir à tous ;)

Encore moi. J'ai u de nouveau un problème de conversion SP-808 -> *.WAV
J'ai vidé un ZIP sur le PC avec le logiciel et mon lecteur Zip. J'ai donc pu faire de nouveaux enregistrements après suppression des Pads, mais lorsque je veux refaire une sauvegarde sur le PC, message d'erreur "Disk Full" . Si qqn peut m'aider s'il vous plait ....
16
Oubli le converter il marche aleatoirement et fini par detruire les zips...a bon entendeur...
17
C koi alors la solution pour récupérer le samples des zip sur le PC sans passer par de l'analogique ??
18

Citation : Oubli le converter il marche aleatoirement et fini par detruire les zips...a bon entendeur...


wé g beaucoup de problem moi aussi et je me demande si en effet il n'abimerai pas les disques , en tous cas merci kamaro pour ce conseil :clin:
19
Il faut passer par l'analogique c'est tout ce qui fait le charme de cette machine...sinon l'interface spdif...
20
Petit problème, lorsque je connecte la sortie du SP-808 RCA stéréo à l'entrée ligne de ma carte son en simple jack 3.5 mm stéréo (SB Live! 5.1 ), l'enregistrement est gaché par des petits grésillements qui interviennent à peu près toutes les 30 secondes. Alors est-ce du aux calbes, à la carte son, au logiciel d'enregistrement, aux réglages du son, j'en sais rien ... :(